Nous vous proposons une rétrospective en ligne de l’ensemble des temps forts du Congrès. L’occasion de (re)voir en vidéos les séances plénières (incluant le discours d’ouverture) et quelques interviews des partenaires de l'évènement.

 

 

126_SancePlniresamedimatin-CongrsNationalFamillesRuralesRodez2018.jpgPrésentation de l'enquête Familles Rurales " Perceptions et réalités de vie en milieu rural" et analyse prospective par Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.


Familles Rurales, fort de ses 160 000 familles adhérentes et de ses 2 200 associations implantées dans les territoires ruraux, a voulu objectiver les représentations habituellement véhiculées sur le monde rural, comprendre les conditions de son développement et mieux appréhender les attentes de ses habitants.
Découvrez les résultats complets de l'étude

 

319_DimanchematinConfrencesetClture-Amphithtre-CongrsNationalFamillesRuralesRodez2018.jpgLa remise des bourses Jeunes Action !


En partenariat avec le Crédit Mutuel, Familles Rurales a récompensé cinq groupes de jeunes qui ont reçu leur bourse lors du congrès national du Mouvement. Le dispositif Jeunes Action ! s'adresse à tous les jeunes adhérents qui ont envie de dynamiser leur village, leur Relais Jeunes, foyer, club ou de développer un projet.

Découvrez quels projets ont été primés, encore bravo à eux ! En savoir plus

 

326_DimanchematinConfrencesetClture-Amphithtre-CongrsNationalFamillesRuralesRodez2018.jpgSession inspirante - "Osez l'intelligence ! " Pierre DRELON

Pierre Drelon est développé son propos autour de l'intelligence collective dont l'être humain a besoin aujourd'hui pour s'adapter, anticiper, innover et créer. Mais il ne peut y avoir d’intelligence collective que si « nous arrivons à mettre sur les mêmes longueurs d’ondes les intelligences individuelles ».

Aussi, à l'heure où l’intelligence artificielle (téléphone, smartphone, ordinateur, web 2.0, 3.0, automates, robots,…) se déploie de manière exponentielle dans nos vies personnelles et professionnelles, Pierre Drelon évoque des pistes pour développer nos compétences afin que « les machines » ne pilotent pas nos vies.

Retrouvez l'article support et complémentaire à l’intervention de Pierre Drelon lors de la séance plénière du 14 octobre 2018, cliquez ici.

 

Bouton-PLENIRES.jpg

Boutonen-imagess.jpg

Bouton-revivez-le-congr.jpg

Bouton-Accueil.jpg