"Ruralisons ! La ruralité, une chance pour la France" le 4 juin 2019 à la Bellevilloise

28 mai 2019

Familles Rurales fait partie des initiateurs de cet évènement destiné à changer le regard sur la ruralité. Cette journée en faveur de la promotion d'un monde rural dynamique et innovant est organisé sous le haut patronage du Président de la République et sera introduite par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Cliniques privées : des facturations abusives dans un établissement sur deux !

24 mai 2019

Familles Rurales co-signe un communiqué de presse avec des associations de consommateurs et d'usagers de la santé pour réclamer des mesures urgentes contre les facturations abusives. 7 ans après les premières alertes des associations, l’enquête de la DGCCRF montre un développement alarmant de ces pratiques frauduleuses.

Familles Rurales réagit aux annonces du Président de la République

7 mai 2019

Certaines mesures vont dans le sens des priorités exprimées par le Mouvement mais elles ne suffiront pas à créer un véritable renversement pour permettre à la fois de redonner significativement du pouvoir d’achat aux Français et de «reconnecter» les territoires grâce aux opportunités offertes par la révolution numérique et la transition écologique.

Appel à initiatives Rural Innov’ : un soutien aux projets locaux innovants

29 avril 2019

Le Fonds de dotation de Familles Rurales RuralMouv soutient, par la collecte de fonds privés, des projets innovants en réponse aux défis auxquels sont confrontés les territoires ruraux. Le premier appel à initiatives « Ruralinnov’ » est ouvert jusqu'au 31 août 2019. Il permet de bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros pour soutenir les initiatives locales innovantes.

Familles Rurales publie son rapport « les territoires ruraux : perceptions et réalités de vie »

29 avril 2019

Familles Rurales présente le rapport de son étude inédite « Territoires ruraux : perceptions et réalités de vie ». Le Mouvement, fort de ses 160 000 familles adhérentes et de ses 2 200 associations implantées dans les territoires ruraux, a voulu objectiver les représentations habituellement véhiculées sur le monde rural, comprendre les conditions de son développement et mieux appréhender les attentes de ses habitants.