COVID-19 : Familles Rurales se mobilise

25 mars 2020

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la gestion de l’épidémie du Coronavirus, la santé et la sécurité de tous sont notre priorité. La fédération nationale Familles Rurales s’est organisée pour maintenir ses activités à distance et adapter l’accompagnement des structures fédérales régionales et départementales au service des associations et des familles adhérentes.

Vigilant mais optimiste, le Parlement rural appelle à un sursaut dans les actions en faveur du monde rural

25 février 2020

Le Premier ministre, accompagné de plusieurs ministres, a présidé dans les Vosges un comité interministériel dédié à la ruralité, pour s’assurer de la mise en œuvre de l’Agenda rural. Si les premières mesures tangibles sont à saluer, les membres du Parlement rural français restent vigilants et souhaitent que cette démarche, à quatre semaines des municipales, ne reste pas électoraliste.

12 propositions pour construire les communes rurales de demain

14 février 2020

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Pour préparer l’avenir de nos territoires ruraux, améliorer les services à la population, favoriser la démocratie participative et relever le défi écologique, Familles Rurales fait 12 propositions !

Un pacte pour rendre plus compréhensibles les dates de consommation : Familles Rurales s'engage

28 janvier 2020

Signataire du pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire en 2017, Familles Rurales soutient les initiatives qui contribuent à diminuer le gaspillage alimentaire en particulier auprès des familles. Aujourd’hui, 38 acteurs de la filière alimentaire – dont Familles Rurales - signent le Pacte sur les Dates de Consommation de Too Good To Go : 10 engagements ambitieux, concrets et mesurables pour réduire le gaspillage alimentaire lié aux dates de consommation.

Dieselgate : participez à l'action collective !

23 janvier 2020

Familles Rurales soutient l’initiative et appelle à la participation à l’action collective engagée, à l’échelle européenne, par la Fondation néerlandaise Diesel Emissions Justice (DEJF). L’action se basera sur la loi néerlandaise dite WCAM, concernant la réparation collective, qui permet qu’une transaction soit déclarée contraignante pour tous les propriétaires de voitures lésés partout dans l’Union européenne.