Actualités

Le président de la République a annoncé une série de mesures lors de la première Conférence nationale des territoires. Familles Rurales participe à cette conférence et représente les familles et les territoires ruraux. Sur le numérique, le Mouvement demande au gouvernement de considérer le haut débit comme efficient à partir de 8 mégas.
L'objectif est que l’agriculture de demain puisse créer de la valeur tout en respectant l’environnement et assure aux producteurs des revenus décents. Cette concertation, pilotée par le ministre de l’agriculture, réunit l’ensemble de la filière agroalimentaire.
En permettant le désengagement des communes et le retour à la semaine de quatre jours dans le décret du 28 juin, le gouvernement vient de remettre en cause l’organisation des rythmes scolaires. Familles Rurales regrette que cette décision ait été prise de manière précipitée, sans concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.
Familles Rurales et le Crédit Mutuel lancent la nouvelle édition des trophées Jpass : soutenir les 12/25 ans attachés au milieu rural, qui souhaitent l’animer par des initiatives originales.
L’algorithme, ce grand inconnu qui s’est infiltré dans nos vies… Les algorithmes sont partout mais les connaissons-nous vraiment ? A quels risques nous exposent-ils ? 10 minutes suffisent pour répondre à l'enquête Familles Rurales.
Familles Rurales et le Crédit Mutuel ont renouvelé leur partenariat en 2017 – 2018. Pour Familles Rurales et le Crédit Mutuel, les associations participent directement à la vitalité des territoires en offrant des services aux familles, en suscitant les solidarités de proximité.