Démarchage téléphonique en assurance : les associations de consommateurs ont été entendues

19 novembre 2019

Après trois mois d’intenses négociations, le Comité consultatif du secteur financier a adopté ce 19 novembre un avis pour que cessent les pratiques toxiques du démarchage téléphonique en assurance. A compter du 1er juillet 2020 au plus tard, les professionnels s'engagent à mettre un terme au harcèlement téléphonique, à avancer vers un consentement moins équivoque des consommateurs sollicités et à faciliter la résiliation des contrats ainsi souscrits. Les associations AFOC, Familles Rurales, UFC-Que Choisir et UNAF se félicitent de ce premier pas en direction d’un arrêt rapide et pérenne des pratiques frauduleuses dont elles s'assureront de l'effectivité.

Google Impact Challenge : Familles Rurales est finaliste avec le projet "100 points numériques". Votez pour notre projet !

30 octobre 2019

Familles Rurales participe au Google.org Impact Challenge. Aller là où internet ne parvient pas ! Rendre autonomes et avertis les laissés pour compte du digital! Du 30 octobre au 12 novembre, le projet "100 points de médiation numérique" participe au concours Google.org Impact Challenge pour le « Prix du public ». Grâce à vous, il peut se réaliser !

Gaspillage alimentaire : près de 250 foyers ont économisé l’équivalent de 21 400 repas en 1 an

16 octobre 2019

243 foyers ont participé à une opération anti-gaspillage menée par 3 associations de consommateurs, CSF Bayonne, Familles Rurales Normandie, CLCV Hauts-de-France et Bretagne, en partenariat avec l’ADEME. Au global, ils ont réduit leur gaspillage alimentaire de plus de moitié (59%) et ont maintenu leurs bonnes pratiques même après la fin de l’opération. Ces très bons résultats montrent qu’il est possible de réduire de beaucoup le gaspillage chez soi grâce à des gestes simples et facile à adopter.