Résultats de l'enquête Familles Rurales "usages et prix des masques grand public"

16 novembre 2020

Familles Rurales demande des masques grand public vendus "prix coûtant" et une meilleure information des familles sur le bon usage des masques. Notre enquête, à laquelle ont répondu plus de 2000 familles, démontre une grande confusion dans l’esprit des consommateurs : lavable ou jetable, l’usage des masques diffère selon les préoccupations écologiques, sanitaires ou économiques et ne suit pas forcément les recommandations des fabricants. Un consensus cependant sur le prix : la majorité des familles les trouvent trop chers.

Auto'Mobile : un projet de transport solidaire pour rompre l'isolement des plus vulnérables

29 septembre 2020

Sur un territoire rural, la mobilité et l'isolement géographique sont deux freins qu'il faut surmonter pour préserver le lien social et l'autonomie des personnes les plus fragiles. L'association Familles Rurales d'Avesnois-Mormal (Nord) développe un projet de transport solidaire pour que la visite chez le médecin ou faire ses courses ne soient plus un parcours du combattant.

Familles Rurales accueille des jeunes en Service National Universel

25 septembre 2020

Dès 2019, Familles Rurales s’est mobilisé autour du Service National Universel. Le Mouvement Familles Rurales a signé une convention d'engagement avec l'Etat en juin 2020. Sur l'ensemble du territoire, les associations Familles Rurales s'investissent dans ce dispositif en proposant des Missions d'Intérêt Général aux jeunes ainsi que des séjours de cohésion. Retrouvez le témoignage d'Elise qui a effectué sa mission au sein d'un accueil de loisirs Seine-et-Marnais.

Un accueil de loisirs pour apprendre et s'amuser avec la nature à la Ptite Ferme Eco

25 septembre 2020

Ce centre d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) est dédié à l'accompagnement à la scolarité, la nature, la culture et le loisir avec une approche est sensible, sensorielle, scientifique, créative, ludique. Une centaine d'enfants a profité de ce concept innovant durant l'été 2020. Le dispositif est maintenant pérennisé sur l'année scolaire à venir.