Actualités

Familles Rurales et son partenaire Crédit Mutuel remettent ce 17 novembre les Trophées JPass. Pour l’édition 2017, 8 projets reçoivent un prix d’un montant de 1 000 à 2 500 euros, dont un prix spécial « Encouragement » dédié aux porteurs de projet de moins de 16 ans.
Le ministère de l’Économie a l'intention de diminuer de 40% les subventions attribuées aux associations de consommateurs dans le cadre du projet de loi de finances 2018. Familles Rurales, CLCV et UFC Que Choisir interpellent ce 15 novembre le Président de la République sur la nécessité de revoir l’affectation de ces financements dans le prolongement des rapports et préconisations de plusieurs autorités publiques.
La France enregistre 600 000 décès par an. Toutes les familles y sont confrontées mais peu sont suffisamment armées pour résister aux pratiques parfois contestables de sociétés de pompes funèbres, c’est ce que démontre une enquête menée par Familles Rurales en août et septembre 2017.
Chaque année, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité routière de +47% pour les piétons en fin de journée. Nelson Monfort, la Sécurité routière, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et France Bleu s’allient pour rappeler les bons comportements à adopter pour éviter les accidents.
Familles Rurales prend part actuellement aux ateliers des États Généraux de l’Alimentation (EGA). En parallèle, les citoyens sont invités à participer aux débats. La consultation publique est encore disponible jusqu'au 10 novembre pour recueillir les propositions, votes et arguments des citoyens.
Familles Rurales participe activement aux États généraux de l’alimentation. A la veille des déclarations du président de la République, Familles Rurales cosigne avec trois autres associations de consommateurs une lettre ouverte alertant sur les conséquences potentiellement dangereuses d’un relèvement du seuil de revente à perte sur le pouvoir d’achat des ménages.