On parle de nous

Garde d’enfants : Un retard à combler

La France Agricole - Sophie Bergot - 15 septembre 2017
L’offre d’accueil des enfants de moins de trois ans en milieu rural est trop souvent insuffisante ou inadaptée. À la campagne, n’espérez pas les mêmes services qu’en ville pour garder vos bambins. En 2015, l’observatoire national de la petite enfance estime que, pour 100 enfants de moins de trois ans, les communes rurales disposent de 39 places d’accueil, contre 56 potentiellement disponibles au niveau national (tous modes de garde confondus). Interview de Dominique Marmier, président de la fédération nationale Familles Rurales.

Belambra assigné en justice par Familles Rurales

L'écho touristique - Emilie Vignon - 29 août 2017
L'association a demandé au Tribunal de Grande Instance de Paris d’examiner un certains nombres de clauses qu’elle estime abusives et/ou illicites. Des accusations que le groupe Belambra conteste vigoureusement.
Pour le président de Familles rurales, les suppressions de contrats aidés vont peser sur les structures locales et l’insertion des jeunes.
#CONSO-ARGENT : PANIER - Les tomates sont un peu plus chères que l'été dernier mais les abricots sont carrément meilleur marché. En moyenne, le prix des fruits et légumes a baissé cette année, respectivement de 8% et 7%, selon Familles rurales. Ce qui n'empêche pas les Français de s'en détourner, selon le Credoc.
Familles rurales publie les résultats annuels de son Observatoire des prix des fruits et légumes 2017 portant sur deux relevés effectués durant l’été. Avec, particularité de cette édition, une baisse générale du prix de ces denrées… qui n’entraine pas, pour autant, une hausse de leur consommation.

Fruits et légumes : « 10 ans de valse des prix »

La France Agricole - Alain Cardinaux - 24 août 2017
Dans sa dernière enquête estivale dévoilée le 24 août 2017, Familles rurales constate une baisse du prix des fruits et légumes en 2017, après une année 2016 exceptionnelle.