Dans la Manche, Solidarité transport | le bimsa

Dans la Manche, Solidarité transport - 29 juin 2018

Une initiative MSA Côtes normandes, en partenariat avec Familles Rurales : Solidarité transport met en relation pour des déplacements ponctuels des personnes et des chauffeurs bénévoles. © Gildas Bellet

JT 19/20 Centre-Val de Loire - France 3 Centre-Val de LoireFrance 3

JT 19/20 Centre - 24 juillet 2018

📣Pénurie d'aides à domicile dans l’Indre. Familles Rurales Indre recrute ! Une vingtaine d'emplois est à pourvoir dans le secteur de l'aide à la personne. Les postes sont en CDD et en CDI. Voir le reportage de France 3 Centre Val-de-Loire ( à 5'49) ▶️

Tout savoir sur la mention "fait maison" en restauration avec Familles rurales

Institut national de la consommation - 13 juillet 2018

La mention "fait maison" concerne: les entrées,les plats de résistance,les desserts vendus dans les établissements de restauration traditionnelle, les traiteurs, les restaurants de chaîne ou rapide.Il s'agit, par ce biais, de distinguer la cuisine d’assemblage faite à partir de préparations industrielles, de la cuisine confectionnée à partir de produits bruts. 

Bruno Le Maire veut mieux encadrer les frais d'incident bancaire

RMC - 4 juillet 2018

Le ministre de l'économie Bruno Le Maire s'attaque aux frais d'incident bancaire. Ces frais prélevés en cas de dépassement de découvert autorisé ou de prélèvement rejeté rapportent chaque année des milliards d'euros aux banques. En effet, ces agios peuvent se cumuler et atteindre plusieurs centaines d'euros explique Nadia Ziane, responsable du pôle Consommation de Familles Rurales.

Incidents bancaires : un collectif demande le plafonnement des frais pour tous

LaProvence.com - 4 juillet 2018

Pour "mettre fin aux dérives" des frais d'incidents bancaires, il faut des actions "ambitieuses" telle que leur plafonnement pour tous les consommateurs, a plaidé mardi un collectif incluant les associations UNAF, UFC-Que Choisir, Familles Rurales et CGT fédération Banques Assurances appelant l'exécutif à intervenir.

Qu'est-ce que l'obligation de garde des hôteliers ? avec Familles rurales

Institut national de la consommation - 22 juin 2018

Le code civil a prévu des règles particulières autour de "l’obligation de garde" des hôtels. Ils ne peuvent décliner toute responsabilité si le dommage a été causé par leurs employés ou par des tiers allant et venant dans l’hôtel. Les pancartes indiquant le contraire n’ont pas de fondement juridique. Trois situations engagent la responsabilité de l’hôtelier :