On parle de nous

L’annonce de la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, concernant la mise en place d’un « parcours diplômant » pour les jeun
C'est peut-être le moment d'enterrer la hache de guerre et de regarder vers l'avenir. Distributeurs, industriels et agriculteurs se retrouvent ce...
Promesse de campagne, les Etats généraux de l’alimentation devraient être lancés par le président de la République lui-même le 10 ou 11 juillet prochains. LSA fait le point sur ce que l’on sait de cette période de concertation censée fixer un nouveau un nouveau cap à l’agriculture de demain et redessiner les relations commerciales entre producteurs, transformateurs et distributeurs.

Tout savoir sur la mention "produits de montagne" ! avec Familles rurales

Institut national de la consommation - 23 juin 2017
Quels sont les engagements pris par les producteurs qui utilisent cette mention ? Et veut-elle dire que les produits sont à la fois fabriqués en région montagneuse et aussi à partir de matières premières issues de ces mêmes régions ?
Sachez que lorsque vous louez, que ce soit auprès d’une agence ou d’un particulier, le loueur doit vous délivrer à l’avance : un état descriptif du bien, accompagné des tarifs applicablesle montant de la commission éventuelle, s'il s'agit d'une l’agence.Le contrat de location doit préciser les dates et heures d’arrivée et de départ, le prix, le dépôt de garantie, la taxe de séjour et le versement d’avances. 
Concrètement, cela signifie que si demain vous souhaitez vous rendre dans un restaurant et connaître son niveau d’hygiène. C'est possible désormais en un clic. Mais attention, ce dispositif ne porte que sur l’hygiène et non sur des critères tels que les qualités gustatives de votre repas. Les données sont présentées sur une carte interactive de France permettant de rechercher un établissement par son nom ou son adresse.