Le Congrès National Familles Rurales a réuni, les 13 et 14 octobre derniers à Rodez, près de 1 000 participants. Acteurs bénévoles et salariés du réseau, partenaires, experts se sont retrouvés tout au long du week-end pour approfondir le travail de réflexion autour des enjeux qui dessineront les territoires de demain et changeront le quotidien des familles.

 

(Re)vivez les temps forts de cet événement et découvrez-le en images.

 

 

Bouton-revivez-le-congr.jpg

Bouton-PLENIRES.jpg

 

Ce congrès fut l’occasion de débats, de prises de position et d’interpellation des acteurs oeuvrant sur les territoires ruraux. Nous vous proposons une rétrospective en ligne de l’ensemble des temps forts du Congrès.
 

Film d'ouverture du Congrès National

 

Ouverture du congrès national - octobre 2018 from Familles Rurales

 

Discours de Dominique Marmier, président de Familles Rurales

099_SancePlniresamedimatin-CongrsNationalFamillesRuralesRodez2018.jpgLe président de la fédération nationale Familles Rurales, Dominique Marmier, a ouvert les travaux lors de la 1ère séance plénière le samedi 13 octobre, en présence du ministre de la Cohésion des Territoires, Mr Jacques Mézard.


Pour lire son discours d'ouverture du congrès national "Innover avec les familles pour les territoires" dans son intégralité, cliquez ici.