Gaspillage alimentaire : près de 250 foyers ont économisé l’équivalent de 21 400 repas en 1 an
243 foyers ont participé à une opération anti-gaspillage menée par 3 associations de consommateurs, CSF Bayonne, Familles Rurales Normandie, CLCV Hauts-de-France et Bretagne, en partenariat avec l’ADEME. Au global, ils ont réduit leur gaspillage alimentaire de plus de moitié (59%) et ont maintenu leurs bonnes pratiques même après la fin de l’opération. Ces très bons résultats montrent qu’il est possible de réduire de beaucoup le gaspillage chez soi grâce à des gestes simples et facile à adopter.