Energie : la fidélité ne paye pas toujours. Faites baisser vos factures, retrouvez nos conseils conso ! 

Jusqu’au 1er juillet 2007, EDF assurait seul la mission de service public de fournir de l’électricité à tous les consommateurs, GDF (devenu Engie) s’occupait de la fourniture du gaz aux côtés de quelques fournisseurs locaux (gaz de Bordeaux par exemple).
Depuis, le marché est ouvert. Pléthore d’acteurs l’ont intégré : ENI, Total, Cdiscount énergie, Butagaz, Plüm… Au-delà du gain économique permis par le jeu de la concurrence, certains fournisseurs peuvent avoir une éthique, des pratiques qui se rapprocheront davantage de vos valeurs (achat d’énergie renouvelable, marchés passés avec des producteurs locaux…).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site du Médiateur National de l’Energie (service d’Etat, indépendant) pour trouver l’offre qui correspondra le mieux à notre profil : https://comparateur.energie-info.fr/compte/profil

Comparateur du médiateur de l'énergie

Ce dernier dispose d’un comparateur qui vous permettra, en toute impartialité, de confronter les offres en fonction de vos besoins.
De surcroît, dans le secteur de la fourniture d’énergie, aucun frais de résiliation ne pourra vous être demandé. Vous n’aurez pas non plus à craindre d’interruption de service.
Enfin, c’est le fournisseur que vous aurez choisi qui se chargera des démarches auprès de votre contractant actuel. Il ne vous reste donc plus qu’à vous munir d’une facture, consulter le comparateur du MNE avant de sauter le pas si vous constatez que l’herbe est plus verte ailleurs : https://comparateur.energie-info.fr/compte/profil


Adoptez les éco-gestes, votre porte-monnaie et notre planète vous diront merci…

Il est possible de faire baisser sa facture sensiblement en adoptant des éco-gestes accessibles à tous. Découvrez-les ici :

Guide ADEME Eco-gestes

Familles Rurales propose chaque année à près de 5000 familles de changer leurs pratiques. L’environnement comme leur porte-monnaie ne s’en portent que mieux.

conseils%20conso.jpg

Agence du Développement Durable et de la Maîtrise de l'EnergiePour connaître le BA.BA des gestes faciles à mettre en en œuvre pour économiser de l’énergie et des euros, rendez-vous sur le site web de l’Ademe, de nombreux conseils vous y sont proposés. 

Visitez le site de l'Agence Du Développement durable et de la Maîtrise de l’Energie

 

 

Guide pratique Des gestes simples pour économiser - ADEME