28 mai 2019
Familles Rurales fait partie des initiateurs de cet évènement destiné à changer le regard sur la ruralité. Cette journée en faveur de la promotion d'un monde rural dynamique et innovant est organisé sous le haut patronage du Président de la République et sera introduite par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.
La ruralité une chance pour la France

 

À l'initiative de Roland Héguy, président confédéral de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie ( UMIH ), Vanik Berberian, président de l'Association des Maires ruraux de France (AMRF), Patrice Joly, président de l'Association Nationale Nouvelles Ruralités et sénateur, et du député du Loiret Richard Ramos, tous les acteurs des territoires ruraux se donnent rendez-vous et vous invitent pour une journée en faveur de la promotion d'un monde rural dynamique et innovant mardi 4 juin 2019, à la Bellevilloise à Paris.

texte.png «Ruralisons ! » c'est le carrefour des idées et des initiatives pour changer le regard sur la vie rurale et faire émerger des projets économiques, sociaux et sociétaux, comme autant de chances pour la France.

Ruralisons les esprits, ruralisons l'économie, ruralisons la transition énergétique, ruralisons la culture, ruralisons les mobilités ... Cet évènement vise à promouvoir l'engagement des hommes et des femmes qui font vivre les territoires. Il rassemblera des entreprises, des associations, des chercheurs, des élus, des artistes, des étudiants qui font et vivent la ruralité d'aujourd'hui et façonneront celle de demain.

Une journée de réflexion, de débats et de création de liens pour préparer un monde tourné vers l'avenir, avec et par la ruralité. Des acteurs majeurs du monde rural ont rejoint les initiateurs de la journée aux côtés de Familles Rurales : Leader France, l'Union Nationale des Maisons Familiales Rurales d'Education et d'Orientation.

Au programme de cette journée des tables rondes sur les thèmes suivants : le défi démographique, le renouveau social et sociétal, la politique culturelle, les nouvelles formes de démocraties, la transition économique et écologique ainsi que des ateliers, des pitchs et un espace forum pour échanger et parler "développement de projets" en milieu rural.

ENTRÉE GRATUITE SUR INSCRIPTION


 

Retrouvez toutes les informations sur www.ruralisons.frLieu : 19-21 rue Boyer, 75020 Paris (métro Gambetta ou Ménilmontant)