23 janvier 2017
Familles Rurales et la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) s’associent pour offrir une meilleure accessibilité et un développement des pratiques du sport en milieu rural ! Une initiative qui concerne plus d’un million d'habitants.

Familles Rurales et la FFEPGV ont signé le 20 janvier 2017 une convention de partenariat pour redynamiser les liens déjà existants entre ces deux entités, de façon à ancrer le sport au cœur des problématiques rurales.

Cette convention a été signée en présence de Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse & des Sports, qui  apporte son soutien à cette démarche essentielle pour rendre accessible les pratiques au plus grand nombre d’habitants des territoires ruraux.  Une convention au service du mieux-vivre dans les territoires !

Cette initiative des deux organisations, représentatives de la société civile et de l’économie sociale et solidaire, dans les champs de l’éducation populaire et du sport, touche près de 700 000 foyers, soit plus d’un million de nos concitoyens répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et des Outre-mer.