30 novembre 2018
Ce défi rassemble 100 foyers témoins normands qui seront accompagnés par les associations Familles Rurales pour tester les bonnes pratiques en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. Devenez foyer témoin : la Zéro Gâchis Académie se déroule du 21 janvier au 7 avril 2019.
Zéro Gachis Académie

 

Du 21 janvier au 7 avril 2019, 100 foyers témoins normands seront accompagnés par les associations Familles Rurales, en partenariat avec l'ADEME,  pour tester les bonnes pratiques en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Inscrivez-vous jusqu'au 15 décembre pour rejoindre l'aventure !

 

0gachis_date.jpg

 

La « Zéro Gâchis Académie » est une opération nationale organisée conjointement par trois associations de consommateurs (Familles Rurales, la Confédération Syndicale des Familles et la CLCV) soutenues par l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie). Elles accompagnent 250 foyers de tous types (familles avec enfants, personnes seules, couples sans enfant, retraités, colocations…) prêts à tester des solutions pour éviter le gaspillage alimentaire.

L’objectif est de prendre conscience que chacun gaspille et de mettre en place des gestes simples pour réduire son gaspillage alimentaire et ses dépenses.

Intéressé ? Inscrivez-vous dès maintenant, et avant le 15 décembre, en remplissant le formulaire d'inscription.

L'opération se déroulera du 21 janvier au 7 avril 2019. Pour évaluer votre gaspillage et l’impact de nouveaux gestes adoptés, deux phases de pesée seront réalisées : l'une au commencement puis une seconde après des moments conviviaux de sensibilisation et de partage. En effet, entre ces deux temps d’évaluation de votre gaspillage, des ateliers seront organisés, selon vos besoins et envies.

 Pour en savoir plus sur la "Zéro Gâchis Académie", contactez Annabelle LEMONNIER par mail ou téléphone ( 02.31.77.96.38)