28 septembre 2018
Quoi de plus banal qu’un "Village partenaires"… Pas au congrès Familles Rurales ! Le visiter, c’est l’occasion de découvrir les innovations du moment, nouer de nouveaux contacts et échanger autour de projets communs. Martine Raveau, conseillère vie associative et outre-mer, est aussi référente du "Village" pour le congrès. Elle nous en dit un peu plus.


Que vont pouvoir découvrir les congressistes ?

On ne sait pas toujours tout des missions de nos partenaires. Savez-vous qu’Engie, en plus d’être un fournisseur de gaz et d’électricité verte, organise aussi des actions de sensibilisation aux économies d’énergie ? En allant au "Village partenaires", vous aurez un interlocuteur direct qui vous parlera de l’ensemble des missions de son organisation et des produits ou services innovants qu’il propose. Et qui sait ? Des partenariats peuvent être envisagés. Le "Village partenaires" est aussi un lieu et un point de rencontres utiles au développement des actions Familles Rurales.

C’est aussi l’occasion de découvrir quelques innovations…

Le "Village partenaires" réserve en effet quelques surprises. Casque 3D,  voiture du futur, recharge solaire de batterie… On ne peut pas trop en dire mais le futur apparaîtra tout de suite plus concret pour les congressistes !

Il semble qu’un jeu soit organisé au Village, vous pouvez nous en dire plus ?

Un quizz est prévu le samedi après-midi. Les participants pourront trouver des éléments de réponse sur les stands des partenaires. 10 lots sont à gagner ; les vainqueurs seront désignés au dîner de gala du samedi soir. A vos crayons !

 

Le "Village partenaires" se situe au Cap Cinéma, près du Musée Soulages. Ouverture le samedi 13 octobre, de 14h à 19h.

Retrouvez l'ensemble du programme du congrès national Familles Rurales