4 septembre 2019
Familles Rurales vient de publier son observatoire annuel des prix des fruits et légumes, conventionnels et bio, sur 4 surfaces de vente. Retrouvez l'interview de Dominique Marmier, président de la fédération nationale Familles Rurales, dans l'émission Perri Scope du 28 août 2019 sur LCI.
Perri scope

Dans un contexte où le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations, la nouvelle version du PNNS (Plan National Nutrition Santé) invite chacun à « manger sain » en consommant au moins « 5 fruits et légumes par jour et par personne ».

Poursuivant l’objectif d’aiguiller au mieux les familles en leur prodiguant des conseils tant pour préserver leur santé que leur porte-monnaie, Familles Rurales a mené une étude des prix du panier de 8 fruits et 8 légumes, conventionnels et bio, sur 4 surfaces de ventes afin que chacune, quel que soit son budget, dispose des bonnes clés de lecture et opère des choix éclairés.

En 2019, pour manger 5 fruits et légumes frais / jour, une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) dépense entre 117€ et 222€ / mois. Manger sain n'est donc pas forcément à la portée des familles les plus modestes.

Perriscope_28082019.jpg

Consultez les conclusions de l'Observatoire des prix des fruits et légumes 2019