Tribune. "Associations présumées coupables ?" : une disposition du projet de loi "confortant les principes républicains" inquiète le Mouvement associatif

Franceinfo - 18 janvier 2021

Le Mouvement associatif s'interroge notamment sur les raisons motivant le nouveau "contrat d'engagement républicain" pour les associations recevant des subventions, prévu dans le projet de loi "confortant le respect des principes de la République". Familles Rurales est signataire de cette tribune.

« Jouer de l’amalgame avec les dérives communautaristes instaure un doute sur la contribution des associations à la République »

Le Monde.fr - 18 janvier 2021

TRIBUNE. Dans une tribune au « Monde », un collectif de représentants du Mouvement associatif s’inquiète du projet de loi confortant le respect des principes de République. Alors même qu’un arsenal juridique existe déjà pour dissoudre les « pseudos » associations. Familles Rurales est signataire de ce texte.

Malbouffe : faut-il interdire les publicités visant les enfants ?

Franceinfo - 16 septembre 2020

Comment protéger les jeunes de la malbouffe ? L’UFC-Que Choisir et six autres associations - dont Familles Rurales - lancent une pétition contre les produits trop sucrés ou trop gras. C’est un enjeu de santé publique : 17 % des enfants souffrent de surpoids en France.

Les fruits et légumes en forte hausse

LCI - 29 juillet 2020

#Mon argent : Que ce soit au marché, chez le primeur ou en grande surface, les prix des fruits et légumes se sont envolés en juin par rapport à l'année dernière. Une situation qui contraint certains à diminuer leur consommation.