« L’indemnité inflation » : pour Familles Rurales, une mesure insuffisante

25 octobre 2021

Le Premier Ministre a annoncé l’attribution d’une "indemnité inflation" pour les personnes ayant un revenu inférieur à 2000€ net/mois. Familles Rurales salue la prise en compte d’une assiette élargie, qui concerne aussi les classes moyennes, mais regrette une mesure insuffisante, ne tenant pas compte des spécificités territoriales, et l’absence d’annonces structurelles pour l’énergie et les carburants.

Porteur d'un projet sur les nouvelles mobilités ? RuralInnov' 2021 est ouvert jusqu'au 4 octobre.

22 septembre 2021

L'objectif est de faire émerger des projets se rattachant aux mobilités au sens large du terme. RuralInnov' soutiendra les initiatives visant à améliorer la mobilité des habitants et à la rendre plus durable mais également à favoriser des services ou des activités de proximité afin de limiter certains trajets. L’échelon local est essentiel pour faire émerger des projets innovants et développer des expérimentations dans les zones rurales. Proposez vos projets avant le 4 octobre 2021 !

Bourses Jeunes Action! 2021 : encore deux mois pour participer !

2 août 2021

N'hésitez pas à mobiliser les jeunes autour de vous ! Un projet dans un relais Jeunes, foyer, club ou simplement un sujet qui leur tient à cœur ? La bourse Jeunes Action, menée en partenariat avec le Crédit Mutuel, soutiendra 5 projets avec un financement de 2000€ chacun. Retrouvez les détails pratiques et les projets récompensés les années précédentes. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre prochain.

Familles Rurales publie les résultats de son Observatoire des prix fruits et légumes 2021

30 juillet 2021

Pour la 15ème année consécutive, Familles Rurales a pour objectif, à travers son observatoire, d’accompagner au mieux les familles en leur prodiguant des conseils tant pour préserver leur santé que leur budget. Si cet été les prix de certains produits atteignent des sommets, il convient d’en favoriser d’autres qui demeurent accessibles au plus grand nombre. Après une année 2020, record en termes de prix, la plupart des produits de notre panier retrouvent des valeurs proches de celles relevées en 2019.