29 octobre 2015
Les Temps d'Activité Périscolaire sont l'occasion pour Familles Rurales de mettre en place un projet citoyen, avec les enseignants et les associations de parents d’élèves.

Donner du sens aux TAP

Familles Rurales porte les TAP du regroupement pédagogique intercommunale de Terregatte-Beuvron-Juilley. 150 enfants environ y sont inscrits. Pour donner du sens à des activités qui peuvent rapidement se résumer aux seules activités manuelles, l’équipe d’animation a mis en place un projet citoyen, avec les enseignants et les associations de parents d’élèves.

Familles Rurales continue le travail fait en classe

Pendant le premier trimestre, les élèves ont travaillé le thème du respect des autres, de l’environnement, de la sécurité routière, des comportements à l’école… Les animateurs Familles Rurales ont ensuite repris leurs échanges en atelier.

En route vers « Les écrits de la fraternité » !

A la fin du deuxième trimestre, ils ont créé des saynètes qui ont été filmées, fait une exposition de photos commentée, revu la Marseillaise en « Terragattaise »… Une classe a réalisé le cahier du citoyen ; une autre a créé et illustré la bande-dessinée du citoyen. 6 travaux ont été envoyés au concours national de la Ligue des Droits de l’Homme.

Résultats attendus en juin !