Nom de la structure / association
Familles Rurales, association de Mortcerf
Présentation de la structure
Présente au niveau national avec 121 000 familles adhérentes, 40 000 bénévoles et 17 000 salariés, Familles Rurales est le premier Mouvement familial associatif de France mais aussi un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire.
L’accueil de loisirs de Mortcerf accueille une cinquantaine d’enfants toute l’année. Avant et après l’école, mais également les mercredis et les vacances, l’équipe d’animation propose un accueil éducatif pour tous les enfants âgés de 3 à 11 ans.
Description des missions
- Assurer la sécurité affective, physique et morale des enfants.
- Encadrer en toute sécurité et favoriser le bien-être et l’autonomie d’enfants de 3 à 11 ans.
Mettre en place des activités variées, évolutives et adaptées en fonction de l’âge, des besoins et du rythme de chacun.
Privilégier de manière générale les échanges, l’écoute et la communication en s’adaptant au public.
S’intégrer, participer et enrichir la vie de l’équipe d’animation
- Établir des relations de qualité : être chaleureux et bienveillant avec tous.
Faire preuve d’autorité et de pédagogie (respecter et se faire respecter).
- Réceptionner et contrôler les denrées alimentaires livrées par le prestataire fournisseur de repas
- Assurer le réchauffage des plats fournis par le prestataire dans le respect des règles sanitaires ( effectuer le relevé des températures, vérifier la qualité des produits …)
- Appliquer les procédures du plan de maîtrise sanitaire et de la démarche qualité
Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène - Assurer le nettoyage et la désinfection des lieux et matériels
Compétences attendues
Informations complémentaires
Période : du 6 octobre 2025 au 30 janvier 2026
Contrat : CDD de 22h hebdomadaire pouvant évoluer vers un CDI
Lieu de travail : Accueil de loisirs Mortcerf - 65 Rue du 27 Août – 77163 MORTCERF
Spécificité du poste :
85.5 heures par mois lissés sur la durée du contrat (ce qui représente en moyenne 22h hebdomadaires en périodes scolaires ) et répartis suivant les périodes :
Animation en accueil périscolaire : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07h00 à 8h30 puis de 16h30 à 19h00
Animation en centre de loisirs :
le mercredi (journée de 8h dont 4 h de préparation et gestion de la cantine)
pendant les vacances de la Toussaint pour la première semaine uniquement (le centre étant fermé la seconde) : 22h hebdomadaires pouvant si besoin monter à 30h00 hebdomadaires suivant planning défini, dont 4h quotidiennes de préparation et gestion de la cantine
Rémunération et avantages :
- Temps partiel 85.5 heures mensuelles lissées. Évolution possible vers 100% animation.
- Rémunération selon la convention collective Familles Rurales (fiche métier 4-4-a, 1833,12€ brut pour un temps plein) ;
- Prise en charge de la mutuelle et des frais de transport à 50% ;
- Ambiance de travail conviviale ;
CV et lettre de motivation à envoyer à : bureauperi@free.fr
Type de mission
Emploi
Domaine d'action
Animation, éducation
Lieu de travail
Seine-et-Marne
Ville
Mortcerf
Date de début de la mission
6 octobre 2025
Type du contrat
CDD
Durée hebdomadaire
Temps partiel