Plan Intempéries Evasco

Plan Intempéries

En cas d'intempéries, la préfecture peut interdire tout déplacement des cars scolaires.

Mais le Plan Intempérie peut aussi être déclenché. Il s'agit de desservir les points d'arrêts situés dans les bourgs, rendus accessibles par les services de voiries. Dans ce cas, les élèves qui le pourront devront rejoindre l'arrêt de bourg le plus proche, même si ce n'est pas leur point d'arrêt habituel.

En cas de Plan Intempérie, seuls les secondaires (collégiens et lycéens) seront transportés. Il n'y aura pas de transport collectif pour les primaires.

 

EVASCO (EVAcuation des SCOlaires)

En cas d'intempéries rendant dangereux tout déplacement, les cars de transport scolaire auront obligation de ramener vos enfants plus tôt que l'horaire habituel.

Cette situation étant exceptionnelle, informez dès à présent votre enfant (pour les cycles secondaires), l'établissement scolaire (pour les primaires) de la conduite à tenir :

  • Pour les cycles secondaires, se rendre chez un voisin, un proche, laisser une clé accessible.
  • Pour les primaires : les établissements scolaires ne pourront laisser partir vos enfants sans votre accord. S'ils ne peuvent pas vous joindre, ils devront garder vos enfants jusqu'à l'heure habituelle de fin de cours.

Sachez vous rendre joignables en période d'intempéries ou donnez dès le début de l'année le nom d'un tiers (disponible) à contacter en cas d'urgence.

Dans tous les cas, mettez-vous à l'écoute de VIRGIN : 97,1 Alouette : 92,8, ou connectez-vous sur le site du Conseil Régional pour obtenir des informations. https://aleop.paysdelaloire.fr/vendée