CONFERENCES GESTICULEES

L’Association Familles Rurales de Verrières-en-Forez s’est associée depuis 2019 au Festival des conférences gesticulées en Forez qui souhaite réfléchir aux questionnements soulevés par la société contemporaine.
 

Venez profiter d’un espace d’échange et convivialité afin de vous  informer et débattre autour de différents thèmes d’actualité touchant tout particulièrement à la parentalité, à l’éducation et aux nouvelles solidarités.

 

La conférence gesticulée – forme hybride entre la conférence et le spectacle – repose sur l’envie de partager ce que l’on a compris, de mêler savoirs « chauds » issus de l’expérience et savoirs « froids » relevant du domaine plus scientifique, afin d’analyser le monde qui nous entoure et construire son avenir.

 

confÉrences et ateliers à prix libre.

 

rendez-vous passé:

Le mardi 8 mars 2022 à 18h30 à la salle du Fournil.

Conférence gesticulée – « Le corps des femmes ou une autre histoire des agrumes»

Animée par Laurence REEB

 

 « Mon corps, mon choix », « Ne me libère pas, je m’en charge », « Mon corps m’appartient »

Différents slogans sur l’émancipation des femmes face aux injonctions sociétales portées sur leurs corps, nos corps. Mais qu’en est-il vraiment ? Notre corps nous appartient-il vraiment ?
Partons donc de l’enfance pour nous arrêter à différentes étapes de la vie du corps des femmes et comprendre ce qu’il se joue socialement et politiquement. Et concernant les agrumes, vous comprendrez bien assez vite quand vous viendrez.

le corps des femmes

Un grand merci à Lau, le corps et les agrumes pour sa présence.

Elle a su nous faire voyager de l'enfance à l'âge adulte à travers le "Corps des femmes", en faisant le lien avec les enjeux politiques et sociaux que cela implique.

Le tout avec un zeste d'humour, ce qui nous donne une conférence réussie !

Nous avons passé un excellent moment.

Merci également au Château de Goutelas qui nous a permis le report de la conférence.

 

Lau