Notre histoire

   L'association "Les 4A Altrippe et environs" est née en 2006 afin de dynamiser les villages d'Altrippe et environs. Plusieurs animations à destination des petits et des grands étaient proposés.

   En 2008, sur une impulsion du Syndicat Scolaire (SIVOCS) et de plusieurs maires, il a était décidé de confier à l'association la gestion du périscolaire. Pour y parvenir, les membres de l'association ont décidé d'adhérer au réseau "Familles Rurales" afin de monter le projet. 

   Le périscolaire et les accueils de loisirs représentent 80% des activités de l'association. En 2016, il a était décidé de monter une rencontre ados (1 vendredi sur 2). Au vu des bon retour que nous avons, nous avons décidé, à partir de 2021, de booster cette activité en ouvrant un club ado. 

   Les 2 évènements phare de l'association sont la fête de fin d'année du périscolaire qui a lieu chaque année aux alentours de juin et Halloween qui a lieu le 31 octobre dans un des villages du regroupement scolaire. 

   L'association est sans cesse en recherche de développement. Notre grand projet futur est de répondre aux besoins de nos plus petits (0-3 ans). 

   Si vous aussi vous souhaitez donner de votre temps, n'hésitez pas à nous rejoindre dans l'aventure.

 

                                                                                                                                                                       GROSS Jérôme