Actualité

Tous nos meilleurs vœux pour l'année 2021 !

4 janvier 2021

Familles Rurales vous souhaite une bonne année ! En 2021, bénévoles, associations, fédérations du Mouvement Familles Rurales continuent d'agir collectivement pour les familles et les territoires ruraux.

Actualité
4 janvier 2021
Actualité

Résultats de l'enquête Familles Rurales "usages et prix des masques grand public"

16 novembre 2020

Familles Rurales demande des masques grand public vendus "prix coûtant" et une meilleure information des familles sur le bon usage des masques. Notre enquête, à laquelle ont répondu plus de 2000 familles, démontre une grande confusion dans l’esprit des consommateurs : lavable ou jetable, l’usage des masques diffère selon les préoccupations écologiques, sanitaires ou économiques et ne suit pas forcément les recommandations des fabricants. Un consensus cependant sur le prix : la majorité des familles les trouvent trop chers.

Actualité
16 novembre 2020
Actualité

Familles Rurales accompagne les familles pour une alimentation saine et équilibrée

17 septembre 2020

Familles Rurales agit dans les territoires afin de prévenir la montée de l’obésité. Pour cela, le Mouvement met en place de nombreuses actions de sensibilisation. Chaque année près de 4000 personnes bénéficient de cette prévention : lecture d’étiquettes, cours de cuisine et surtout sensibilisation à la nutrition grâce à son «Jeu du Self ». 

Actualité
17 septembre 2020
Actualité

Info consommateurs : la suppression du tarif réglementé du gaz

3 juillet 2020

La disparition des contrats d’abonnement au gaz naturel à tarif réglementé est prévue par la loi "Energie et climat" du 8 novembre 2019. Si votre abonnement actuel est à tarif réglementé, un logo figurant sur vos factures mentionne "gaz à tarif réglementé". Ce tarif est actuellement proposé principalement par Engie et par quelques entreprises locales de distribution. Les autres offres sont dites "à prix de marché". Leurs conditions sont fixées par contrat. Une quinzaine de fournisseurs les proposent.

Actualité
3 juillet 2020