Stations mobilités

11 février 2022

La Direction Innovation & Recherche de SNCF, accompagnée de l’agence d’architecture et de design AREP, lance une expérimentation sur le futur de la mobilité collective et partagée en zone rurale, et plus particulièrement sur une nouvelle gamme de mobilier dédiée aux déplacements du quotidien. Le territoire de la Communauté de communes de Landivisiau a été retenu pour accueillir ce programme de recherche, et notre commune de Plouzévédé a été choisie comme site d’expérimentation. 

Un premier jalon va lancer ce beau partenariat dès ce mardi 15 février.

Nous invitons tous les habitants du secteur qui le souhaiteraient à venir participer aux ateliers d’échanges et de co-construction qui se tiendront sous trois formes :

Une présence continue de 9 à 17h, un repas sera offert à tous le midi
Une présence d’une demi-journée (matin ou après-midi)
Une présence en soirée, à l’heure qui vous conviendrait entre 17 et 21h, pour des entretiens individuels.
Pour participer, il suffit de s’inscrire par mail à l’adresse amenagement@pays-de-landivisiau.com en précisant bien à laquelle des 3 formules vous souhaitez contribuer.

Tous les profils seront les bienvenus, afin d’offrir un portrait le plus juste et le plus représentatif de nos habitants et de leurs usages (femmes, hommes, adolescents, adultes, seniors / collégiens, lycéens, jeunes actifs, retraités / piétons, automobilistes, utilisateurs de vélos et de transports en commun ou pas, etc.).

Ces ateliers se dérouleront au Foyer Antoine Caill de Plouzévédé.

Pour remercier les habitants de leur engagement dans cette démarche, ils recevront une rétribution de 65€ en bons d’achats 100% Haut Finistère https://100pour100-hautfinistere.bzh/. 

affiche