Notre histoire

L’association locale Familles Rurales « Les enfants du Laveron » a été créée en 2009, à l’initiative des parents d’élèves dans le but de répondre aux besoins de garde des parents. La structure a pu voir le jour, grâce au partenariat avec le syndicat des Fontaines et la CAF du Doubs, dans le cadre du Contrat Enfance-Jeunesse.

L’accueil de loisirs est géré par une association locale Familles Rurales.

Depuis septembre 2017 nos bénéficions d'une nouvelle structure située 8 rue du Stade que nous partageons avec l'école intercommunale. Nous accueillons les enfants, de 3 à 12 ans, résidant principalement aux Granges-Narboz et à Sainte-Colombe. Les enfants issus des communes extérieures sont accueillis en fonctions des places disponibles pendant les vacances et les mercredis. Ils peuvent également être pris en charge s'ils fréquentent l'école intercommunale.

Les Accueils Collectifs de Mineurs, espaces complémentaires de l'action éducative de la famille et de l'école, favorisent la prise d'initiatives, l'expérimentation et l'autonomie en rendant les enfants et les jeunes acteurs de leur vie.

Pour Familles Rurales, les accueils collectifs de mineurs (ACM) occupent une place importante dans la vie des enfants et des jeunes pour plusieurs raisons :

-Ils favorisent le développement de l'autonomie et la socialisation ;

-Ils permettent l'apprentissage de la vie en collectivité et du respect des différences ;

-Ils proposent des activités variées: sportives, culturelles, scientifiques et techniques, de découverte de la nature et de l'environnement ...

-Ils respectent le rythme de chacun.

C'est avec ces objectifs que nous accueillons vos enfants sur les temps péri et extrascolaire.

  •  
    L'équipe bénévole
  •  
    L'équipe d'animation