Infos Pratiques

Santé : allergies, médicaments...

Les activités de l'accueil de loisirs répondent à la législation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) : nous devons donc respecter la réglementation.

 

Ainsi, en cas de blessure, nous n'avons le droit de faire qu'un nettoyage à l'eau et au savon, puis utiliser un pansement et du sérum physiologique.

De même, si votre enfant suit un traitement médical (occasionnel ou régulier), nous devons obligatoirement avoir une ordonnance valide pour l'administrer à votre enfant.

Si votre enfant a des allergies ou des problèmes de santé, vous devez le notifier sur la fiche sanitaire et prévenir le personnel de l'accueil de loisirs puis fournir un protocole validé par votre médecin et toute autre information pouvant être nécessaire.

Si aucune démarche n'a été faite par le parent, l'accueil de loisirs et l'association seront déchargés de toute responsabilité.

 

Ces documents vous sont demandés pour être utilisés par les services de secours en cas d'accident nécessitant une intervention. Nous vous les demandons donc dans l'intérêt et pour la santé de votre enfant.

 

 

Chaussons et brosse à dents ...

Les enfants qui viennent au centre peuvent emmener une paire de chaussons. Sinon, ils seront en chaussettes dans le centre. Les chaussons peuvent rester à l'accueil de loisirs dans le meuble prévu à cet effet.

Meuble de chaussons.

Pour les enfants qui fréquentent l'accueil de loisirs le matin et qui prennent leur petit déjeuner :

les animatrices leur proposent de se brosser les dents. Pour cela, vous devrez fournir une brosse à dents et une pochette pour la ranger. L'accueil de loisirs fournit le dentifrice et le gobelet.

La brosse à dents est jetée tous les ans après la période d'été. Les animatrices vous demanderont d'en acheter une nouvelle en septembre.

Attention: les informations ci dessus ne sont pas applicables en ce moment en raison de la crise sanitaire. Le brossage des dents doit se faire à la maison pour des raisons d'hygiène (rinçage de la bouche dans des éviers communs) en attendant un protocole assoupli.

Brosse à dents