Notre projet

Ce projet associatif est le fruit d’un constat : les évolutions de l’environnement externe et interne génèrent de nombreux questionnements. L’association Familles Rurales des Collines souhaite y apporter des réponses : pour ses bénéficiaires, pour ses partenaires et pour ses membres, bénévoles et salariés

Il s’agit du fruit d’un travail collectif. Un groupe représentatif, composé d’administrateurs et de salariés s’est réuni régulièrement en 2019, pour échanger, étudier des pistes de projets, développer de nouvelles initiatives et s’inscrire ensemble dans une réorganisation durable afin de mieux « faire projet ».

A Hauterives, l’association Familles Rurales des Collines est fière de se positionner comme un acteur incontournable du mieux vivre ensemble sur le territoire de la Vallée de la Galaure, inséré dans la Communauté de Communes Porte de Drôme Ardèche. Elle y est clairement identifiée, autant par la population de Hauterives et des villages avoisinants ; que par ses partenaires institutionnels (CAF, Collectivités Territoriales…) et opérationnels (établissements scolaires, associations locales…)

Etre à l’écoute des besoins exprimés et innover pour y répondre ! C’est grâce à un ancrage de terrain, que les membres de notre structure ont su depuis 2007, repérer, élaborer et développer des propositions concrètes et adaptées, permettant d’accompagner les initiatives des habitants.

 

 

 

 

 

 

 

https://www.famillesrurales.org/sites/multisite.famillesrurales.org._www/files/enfants-bullesL.jpg