L'Histoire de Colimaçon

Le Groupement Colimaçon est né de la fusion de plusieurs accueils périscolaires et de loisirs : "Mini Land" aux Landes Génusson, "Les Petites Canailles" à Saint Aubin des Ormeaux et "Les P'tits Loups" à Saint Martin des Tilleuls.

Tout a commencé en 2016.

"Les Petites Canailles" de Saint Aubin des Ormeaux était confronté à une baisse de ses effectifs, "Miniland" des Landes Génusson avait des difficultés à trouver des bénévoles...

Après des questions, des discussions, des échanges... il est décidé de regrouper les deux structures : c'est la naissance de Colimaçon ! 

Une année se passe, et en 2017, "Les P'tits Loups" de Saint Martin des Tilleuls, qui n'était qu'un accueil périscolaire, rejoint l'aventure ! 

Ce qui a permit aux familles de Saint Martin des Tilleuls d'inscrire leurs enfants à l'accueil de loisirs, les mercredis et pendant les vacances scolaires. 

 En 2018, c'est une nouvelle étape pour le Groupement Colimaçon : la reprise de la gestion des deux restaurants scolaires de Saint Aubin des Ormeaux et de Saint Martin des Tilleuls ! 

Le regroupement de ces structures a un avantage important : la mutualisation ! 

En effet, nous pouvons facilement mutualiser l'ensemble des moyens : humains, matériels, financiers. C'est pourquoi, vos enfants verront régulièrement les animateurs dans les différentes structures, parfois aux Landes, parfois à Saint Aubin ou Saint Martin, et même au restaurant Scolaire. 

Depuis 2016, toute l'équipe de Colimaçon fait tout son possible pour que vos enfants passent de bons moments dans nos structures !