Information suite aux décisions gouvernementales

18 janvier 2021

Après les dernières annonces gouvernementales du Jeudi 14 Janvier 2021, nous tenions à vous informer des évolutions applicables à partir de ce samedi et valables au moins pour les 15 prochains jours avant la prochaine allocution officielle.

SERVICE PERISCOLAIRE : Garderie Périscolaire et Mercredis Loisirs :

Pour la Garderie Périscolaire, pas ou peu d’impacts sur notre organisation actuelle, le service restera ouvert le matin de 7h30 à 8h40 et le soir de 16h10 à 18h40 tous les jours d’école. Le seul changement pour vous le soir est qu’il faut que vous soyez munis d’une attestation de déplacement dérogatoire à présenter en cas de contrôle si vous venez chercher vos enfants après 18h (cocher la case activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation).

Pour l’accueil du Mercredi : Idem que pour l’accueil périscolaire, si vous venez chercher vos enfants après 18h (attestation dérogatoire de déplacement à présenter en cas de contrôle). Les horaires habituels ne varient pas non plus et le service fonctionnera normalement hors activités sportives interdites en intérieur.

Au niveau des activités hors du centre, celles-ci vont considérablement se réduire puisque toutes les activités sportives en intérieur sont interdites jusqu’à nouvel ordre, seules les activités artistiques ou culturelles ne finissant pas après 18h pourront être maintenues ainsi que les activités sportives de plein air exclusivement.

ACTIVITES EXTRASCOLAIRES :

Après les décisions prises ce Jeudi 14 Janvier, toute activité sportive en intérieur est interdite, pour les autres elles peuvent se dérouler à condition de ne pas finir à 18h ou après puisque le confinement s’applique sans dérogation possible.

Ainsi et jusqu’à nouvel ordre, nos activités :

BABY GYM, DESSIN (cours du mardi soir), THEATRE, YOGA enfants sont de nouveau arrêtées.

Seules les activités DESSIN du mercredi matin et ANGLAIS le mercredi après-midi peuvent être maintenues.

Toutes les activités adultes restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous espérons pouvoir vous apporter de meilleures nouvelles prochainement, nous restons en contact avec nos intervenants si des aménagements sont possibles mais pour le moment nous vous demandons de respecter ces consignes.

Je vous prie, Madame, monsieur d’accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Le Président :

Stéphane FLEURY