Article paru dans le Dauphiné Libéré du 19 septembre 2022
Familles Rurales un bon moyen pour s'intégrer dans la commune et faire de belles rencontres
L’association Familles Rurales, créée en 1946 par Alexis Lavorel, a organisé son assemblée générale le 8 septembre dernier à la salle « Trait d'union » au complexe de Sous-Lettraz.
Grâce aux 19 bénévoles présents pour prendre les inscriptions, ce sont 160 membres qui ont renouvelé leur adhésion et 90 nouveaux adhérents qui ont rejoint l’association pour la saison 2022-2023.
Avec le soutien de la mairie, notamment par la mise à disposition de 14 salles chaque semaine, Familles Rurales propose aux habitants de la commune, mais également aux externes, de pratiquer l’une des 14 activités au programme.
Celles-ci ont rencontré un franc succès lors de la prise des inscriptions à l’issue de l’AG. Pour certaines activités l'association a dû refuser du monde. Les nouveaux arrivants sur la commune et l’envie de reprendre une vie sociale après la crise Covid, sont sûrement les raisons de ce succès.
Néanmoins, des places sont encore disponibles pour le Fitness lundi 18h45, le Cardio jeudi 19h, la Gym senior mardi 9h et la conversation anglaise jeudi 18h30. Les personnes peuvent se présenter directement aux séances pour s'inscrire. Le lieu des salles se trouvent sur le site internet : https://www.famillesrurales.org/epagny-metz-tessy.
Familles Rurales faisant partie d’un réseau départemental, un adhérent peut s’inscrire à des activités dans d’autres associations locales telles que Pringy, Argonay, St Martin de Bellevue, Cusy, Groisy, etc..
Le conseil d’administration, présidé par Mme Messerly, est heureux du bon démarrage de la saison 2022-2023 et espère que les évènements externes ne viennent pas perturber le déroulement des activités comme ce fût le cas ces 2 dernières années.