L'association

L'association Familles Rurales Amanlis-Piré-Chancé a été créée le 15 novembre 2010.

 

Suite à l’annonce de la fin de gestion de l’Accueil de Loisirs par deux associations locales à Amanlis et Piré sur Seiche, un groupe de parents s’est constitué en association afin de proposer un Accueil de Loisirs sur chacune des communes précitées ainsi qu’un Espace Jeunes. Pour l’aider à mener ce projet, l’association a sollicité l’aide de la Fédération départementale Familles Rurales à laquelle elle est affiliée ainsi que celle des communes de Piré sur Seiche et Amanlis.

Chaque partie apporte ses compétences et se mobilise pour proposer un accueil de qualité aux enfants et aux jeunes de Piré sur Seiche et Amanlis.

 

Une organisation spécifique pour un engagement et un projet commun : 

- L'association locale : elle représente les familles et est la garante du respect des valeurs de Familles Rurales. Elle est initiateur et porteur du projet.

- La Fédération Départementale : Elle apporte son expertise en matière de gestion (administratif, ressources humaines, comptables et financières). Elle est également force de proposition pour le collectif et est chargée de l'animation de celui-ci.

- Les collectivités locales : associées et solidaires du projet. Elles assurent leur mission de service public en permettant la mise en place de services aux familles. Elles participent au financement des services concernés par le versement d'une subvention d'équilibre annuel, par la mise à disposition de locaux, personnels...

La fédération départementale d'Ille-et-Vilaine a pour but : 

 

  • d'accompagner et de conforter les associations du réseau
  • de soutenir les associations locales dans leurs initiatives
  • d'organiser des formations des bénévoles et salariés pour répondre aux besoins du réseau.


Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h (sauf lundi et jeudi après-midi).
Tel : 02 99 77 12 12
Fax : 02 99 77 19 17
info.fd35@famillesrurales.org