Vous vivez dans l'Oise ? Ouvrez votre famille en accueillant un jeune de l'Outremer avec Familles Rurales !

12 juillet 2017
Et si vous deveniez famille relais ? Ces jeunes ont entre 14 et 18 ans, ils viennent des Antilles ou de la Réunion pour apprendre les métiers des courses hippiques. Internes en semaine, ils recherchent une (ou plusieurs) famille(s) pour les accueillir le week-end et/ou les petites vacances pendant l’année scolaire.

Dans le cadre de son partenariat avec l’AFASEC (Association pour la Formation et l’Action Sociale des Ecuries de Courses), Familles Rurales impulse des actions de soutien à la mobilité des jeunes ultramarins, souvent nécessaire pour étudier, se former ou s’insérer professionnellement.

Qui sont-ils ? Ces jeunes ont entre 14 et 18 ans, ils viennent des Antilles ou de la Réunion pour apprendre les métiers des courses hippiques. Internes en semaine, ils recherchent une (ou plusieurs) famille(s) pour les accueillir le week-end et/ou les petites vacances pendant l’année scolaire.

Accueillir chez vous un jeune ultramarin, c’est avoir un ado - de plus peut-être - à la maison…, c’est la possibilité pour votre famille de découvrir une autre culture et c’est offrir une continuité familiale à des jeunes à 6 000 ou 10 000 km de chez eux, dans une démarche de solidarité entre familles.

Contactez dès maintenant la fédération Familles Rurales Oise pour plus d'infos :fd.oise@famillesrurales.org