Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne Rhône-Alpes forme un ensemble très étendu de 70 700 km2, soit 13 % du territoire métropolitain. C’est la 2e région française pour la démographie et pour l’emploi après l’Île-de-France.

Dans cette région, Familles Rurales compte 22 500 familles adhérentes. L’action de ses 375 associations locales s’adresse à plus de 34 000 bénéficiaires. Plus de 1 400 responsables bénévoles font vivre cette dynamique territoriale au service des familles. Voici quelques exemples des activités et services proposés :

  • Animation des territoires ruraux et périurbains : actions pour les aînés, soutien à la parentalité, activités familiales, culturelles et sportives.
  • Économie sociale et services de proximité : plus de 200 services petite enfance, enfance, jeunesse, personnes âgées ou encore des permanences consommateurs sont proposées à la population. Familles Rurales accompagne également le développement des associations de proximité qui proposent des services aux familles.
  • Jeunesse et éducation populaire : accueils collectifs de mineurs, activités et services périscolaires, organisation de séjours de vacances, tremplins jeunes talents, actions de prévention, etc.
  • Formation : Familles Rurales propose chaque année des formations à plus de 1500 salariés et des bénévoles dans la région.

Nos implantations en région Auvergne Rhône-Alpes