Accueil > Formations > BAFA > Que faire après la session approfondissement ?

Que faire après la session approfondissement ?

Vous venez de terminer votre formation approfondissement.

 

Que devez-vous faire maintenant ?

 

- Vous devez impérativement transmettre à la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS de votre lieu de résidence),  la photocopie recto/verso d’une pièce d’identité en cours de validité soit par internet en sélectionnant l’onglet « cursus » dans votre espace personnel sur www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd soit par courrier.

- Si toutes les étapes de votre cursus sont validées favorablement, votre dossier est présenté automatiquement au prochain jury (les dates de jury sont consultables sur le site www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd)

- Si une étape n’est pas validée « favorablement » vous pouvez la refaire. A l’issue de celle-ci vous devez obligatoirement demander la présentation en jury de votre dossier en cliquant sur «Demander le passage en jury» dans la partie « cursus » de votre espace personnel internet.

- Si une ou plusieurs des étapes ne sont pas validées « favorablement» et que vous ne souhaitez pas la ou les refaire, pour demander la présentation en jury de votre dossier, cliquez sur « Demander le passage en jury » dans la partie « cursus » de votre espace personnel internet.

- Une fois que le jury se sera réuni, il sera indiqué sur votre compte si vous êtes diplômé (avec le numéro de diplôme) ou ajourné.

 

Procédure pour recevoir votre diplôme :

 

- Pour la Seine-et-Marne, adressez votre demande à la DDCS de votre département en précisant l’objet « Demande de diplôme BAFA » et la date à laquelle vous avez été diplômé.

- Joignez à votre demande : 1 enveloppe A4 sur laquelle vous inscrivez nom + adresse, affranchie en lettre recommandée avec accusé de réception ainsi qu’une copie de votre carte d’identité en cours de validité.

 

Bravo ! Vous êtes diplômé !