Accueil > Qui sommes nous? > Mot de Madame la Présidente

Mot de Madame la Présidente

Le mot de Madame la Présidente

 

Depuis 70 ans, la Fédération Départementale Familles Rurales accompagne les bénévoles qui se mobilisent pour répondre aux besoins des familles, défendre leurs intérêts, accompagner les parents dans leur mission d’éducation et participer à l’animation des territoires ruraux. Dans un département en pleine évolution, Familles Rurales est un mouvement résolument tourné vers l’avenir.  

 

La Fédération Départementale de Seine-et-Marne connaît un fort développement de ses activités depuis une quinzaine de mois avec une progression à 3 chiffres du volume d’activités en 2014. Dans ce contexte, une réorganisation des services fédéraux a été nécessaire. L’Assemblée Générale du 28 mars 2015 a été l’occasion pour les participants de mesurer cet accroissement et de connaître le plan d’actions développé à partir des souhaits émis par les associations en réunions de secteurs.

 

Nous avons un réseau à redynamiser, des liens à renforcer. Nous y attachons une attention toute particulière. Nous allons mettre en place des actions pour la défense des consommateurs et moderniser notre communication auprès des associations et des familles. Tout ce processus est en cours de professionnalisation et c’est ensemble, que nous pourrons continuer à porter plus haut les valeurs de Familles Rurales au bénéfice des familles de Seine-et-Marne.

 

Anne GBIORCZYK, Présidente de la Fédération Départementale FAMILLES RURALES de Seine-et-Marne