Accueil > Formations > BAFA > Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

Pour entrer en formation Bafa, vous devez avoir 17 ans révolus au 1er jour de la formation, sans possibilité de dérogation.
 
Comment s'inscrire ?
 
Pour s'inscrire, il suffit d'adresser à la Fédération un dossier complet comprenant :
  • la fiche d'inscription dûment remplie (à retirer auprès de la Fédération ou à imprimer depuis le site)
  • 1 photo d'identité récente (non scannée)
  • 122 € d'acompte à l'ordre de Familles Rurales
Pour l'approfondissement, joindre en plus les photocopies des certificats de formation générale et de stage pratique validés.
 
Pour une demande d'informations, vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur ce site. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
 
Adresser le dossier complet à
 
Familles Rurales Seine-et-Marne
Service Bafa
17 rue Edouard Vaillant
77390 VERNEUIL L'ETANG
 
Inscription
C'est le nombre de candidat(es) qui détermine la clôture des inscriptions pour une session. Il n'y a pas de date limite, mais vous avez tout intérêt à vous inscrire au plus tôt car le nombre de places est limité. L'enregistrement de votre inscription fait l'objet d'une attestation d'inscription.
 
Prix des sessions
Les prix des sessions sont indiqués sur la plaquette, et sur le détail de la session sur ce site. Ils comprennent les frais pédagogiques, l'hébergement et les repas, les frais d'assurance et de dossier.
 
Paiement des sessions
Un versement de 122 € d'acompte est demandé au moment de l'inscription, le solde devant être réglé au plus tard 10 jours avant le début de la session.
Les réglements par chèques ANCV sont acceptés.
Les échelonnements de réglements sont acceptés. Nous consulter.
Les adhérents Familles Rurales peuvent bénéficier d'une réduction de 5% sur le montant total de la session. Pour en bénéficier, précisez le numéro de votre carte d'adhésion Familles Rurales à l'emplacement prévu sur la fiche d'inscription. Cette réduction ne dispense pas du règlement de la totalité des arrhes à l'inscription.
 
Lettre aux stagiaires
Une lettre précisant les renseignements nécessaires pour entamer la formation (lieu, moyen d'accès, heures de début et de fin de session, matériel à emporter, etc.) est envoyée 10 jours avant le début de la session aux candidats ayant fourni un dossier complet et versé l'intégralité du réglement.
 
Désistement/annulation
En cas de désistement, les arrhes sont conservées. Si le candidat ne prévient pas de son absence ou s'il quitte le stage en cours, la totalité du réglement est retenue. Un remboursement pourra être effectué sur présentation d'un justificatif valable : maladie par exemple.
Une session peut être annulée par Familles Rurales Seine-et-Marne, si les conditions d'effectifs, d'installation ou d'encadrement ne permettent pas d'assurer la qualité de la formation. Les stagiaires en sont immédiatement informés et les sommes versées sont immédiatement remboursées.
 
Transport
Le voyage aller-retour est toujours à la charge du (ou de la) stagiaire.