Accueil > Familles Rurales et les familles > Jeunesse > Sensibiliser la jeunesse

Sensibiliser la jeunesse

                                        

 

Familles Rurales Seine-et-Marne, propose des interventions ludiques qui s’adressent aux jeunes de Seine-et-Marne. Ils donnent lieu à la sensibilisation à des sujets comme les addictions aux substances psycho actifs, à la laïcité, à la gestion de budget, sur l’égalité Homme/ Femme et sur la sexualité. Familles Rurales intervient dans différents établissements scolaires ainsi que dans des structures jeunesse comme des collèges, des lycées, des missions locales, des entres sociaux, des accueils de jeunes etc. Ces ateliers ont pour but de sensibiliser les jeunes sur ces différents thèmes, de manière ludique à l’instar des jeux de société, des vidéos débats etc. Ces ateliers sont financés en partie par le Conseil Départemental de la Seine-et-Marne, ils vous sont proposés gratuitement et sont animés par des intervenants de la Fédération Familles Rurales.

 

En marche vers l’égalité !

Sensibiliser les jeunes sur l’égalité entre les hommes et les femmes ainsi que sur la lutte contre les discriminations qui perdurent toujours dans notre société (inégalités salariales, droits...).

 

Le Budgetissimo :

Sensibiliser les jeunes à la gestion de budget, à la valeur de l’argent et aux différents moyens de paiements existants en les faisant gérer le budget propre à une famille avec au cours du jeu des bonus et des malus.

 

Vidéo/ débat sur la laïcité :

Sensibiliser les jeunes sur la laïcité, leur redonner la vraie définition pour éviter les préjugés qui peuvent mener aux violences verbales et physiques.

 

Le Riskpatout :

Prévenir et sensibiliser les jeunes sur les risques des produits psycho actifs et des dangers qui en découlent tout en leur apprenant à pouvoir refuser ces produits grâce à des questions d’actions et de réflexions.

 

On sex’plique !

Sensibiliser les jeunes sur la gestion des relations amoureuses et sexuelles et leur donner des informations sur les moyens mis en place sur la santé sexuelle en Seine et Marne.

 

Où nous contacter : ike.chapotot@famillesrurales.org ou au 01.64.06.06.62