Vous êtes volontaire en service civique et vous recherchez une formation civique et citoyenne ? Familles Rurales en organise !
- du 23 février au 2 mars en internat à Coulommiers
- du 20 au 27 avril en internat à Coulommiers
- du 20 au 27 avril en externat à Bray-sur-Seine
- du 21 au 28 juin 2019 en externat à Meaux
- du 29 juin au 6 juillet en externat à La Ferté-Gaucher
- du 20 au 25 avril en internat à Coulommiers - Séjours et Foot
- du 10 au 17 mai en externat à Meaux - Multi foot
- du 2 au 9 novembre 2019 en externat à Meaux - Multi foot
- du 18 au 26 mars en externat à Paris

A cette occasion, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est venu pour la deuxième fois à la rencontre des stagiaires du BAFA "multi-foot" ce jeudi 29 novembre à Meaux.

La Fédération Départementale Familles Rurales et ses partenaires organisent une après-midi de rencontre et de découverte du dispositif Juniors Associations le mercredi 7 novembre 2018 à partir de 13h30 à Savigny-le-temple.
Vous souhaitez réaliser une mission d’intérêt général auprès de la jeunesse ? Consultez nos deux offres et contactez Ike au 01 64 06 06 62.

Dominique Marmier, président de la fédération nationale Familles Rurales, invite les membres du réseau à soutenir et à relayer l’appel lancé par la Fondation de France en faveur des populations des îles antillaises touchées par les derniers ouragans. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la fédération nationale Familles Rurales pour d’autres formes de soutien.

L’ouragan Irma a durement frappé les îles antillaises de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. Le bilan provisoire est déjà très lourd et ses conséquences affecteront pendant longtemps le territoire et ses habitants.
Face à l’urgence de la situation et à la détresse des populations, s’associant à l’élan de solidarité nationale, Familles Rurales invite ses adhérents à répondre à l’appel aux dons lancé par la Fondation de France.
Sur place, les associations Familles Rurales antillaises se mobilisent, à l’instar de celle des Abymes qui a immédiatement remplacé sa bourse aux vêtements par une vaste collecte pour ses compatriotes. Nos associations outre-Atlantique sont et seront demain en première ligne, dans la proximité, pour aider les familles restées dans leur île et celles qui seront rapatriées.
La fédération de Guadeloupe, dont la création est prévue en décembre 2017 avec la dizaine d’associations qui se sont récemment affiliées, et la fédération de la Martinique, engagée dans une démarche de développement, seront essentielles pour coordonner l’action des associations et assurer un soutien aux familles dans la durée.
Les associations et fédérations Familles Rurales de l’hexagone peuvent, si elles le désirent, soutenir leurs homologues antillais en se manifestant auprès de la fédération nationale.Il peut s’agir d’un appui à leurs efforts de structuration (parrainage, jumelage, accueil d’un voyage d’étude…), d’une participation à des actions concrètes (échanges, soutien à la mobilité des jeunes ultramarins…) ou d’un don (libellé à l’ordre de Familles Rurales fédération nationale, qui transmettra).
La fédération nationale accompagne depuis plus d’un an les acteurs Familles Rurales antillais. Elle assurera le suivi de toutes les initiatives et aides apportées. Et un bilan sera communiqué, en Assemblée générale, comme sur le site internet du réseau.
Merci par avance pour votre relais et pour votre solidarité !
Familles Rurales, dans le cadre de l’élection présidentielle, présente des solutions nouvelles pour préparer l’avenir des familles et des territoires ruraux. Les propositions ont été élaborées en concertation avec les membres du réseau (fédérations départementales et régionales) et en lien avec les résultats de la consultation numérique ouverte au grand public (http://presidentielle.famillesrurales.org )
Trois thèmes ont été privilégiés :
- Territoires ruraux : le numérique, la présence des services publics, la qualité de vie…
- Familles et jeunesse : une politique familiale plus juste, l’accompagnement à l’autonomie pour les jeunes…
- Vie associative et engagement : la participation citoyenne, la prise en compte de l’investissement bénévole…


Madame la Présidente, les membres du Conseil d’Administration ainsi que l’équipe salariée de Familles Rurales de Seine-et-Marne vous souhaitent un joyeux Noël
et de bonnes fêtes de fin d’année

