A la Une
Rencontre départementale des Juniors Associations 77

La Fédération Départementale Familles Rurales et ses partenaires organisent une après-midi de rencontre et de découverte du dispositif Juniors Associations le mercredi 7 novembre 2018 à partir de 13h30 à Savigny-le-temple.

Familles Rurales recherche deux volontaires en Service Civique

Vous souhaitez réaliser une mission d’intérêt général auprès de la jeunesse ? Consultez nos deux offres et contactez Ike au 01 64 06 06 62.

Formations civique et citoyenne

Vous êtes volontaire en service civique et vous recherchez une formation civique et citoyenne ? Familles Rurales en organise !

 

En savoir plus...
MEAUX > Raymond Domenech au Bafa multi-foot
La session BAFA multi-foot créée à l’initiative de l’association Le Collectif en partenariat avec Familles Rurales et soutenue par la Mission Locale a eu lieu du 3 au 10 juin à Meaux.
Le mardi 5 juin, 16 stagiaires se sont réunis autour de Raymond Domenech, Abdel Aissou, Bernard Lociciro, et Anne Gbiorczyk lors d'une table ronde. 
CALENDRIER 2018 DES FORMATIONS BAFA-BAFD
FORMATION GENERALE BAFA
 
  • Du 20 au 27 octobre 2018 en externat à La Ferté-Gaucher
  • Du 20 au 27 octobre 2018 en internat à Coulommiers
 
FORMATION APPROFONDISSEMENT BAFA
 
  • Du 20 au 25 octobre 2018 en internat à Coulommiers - Multi-foot
  • Du 29 octobre au 3 novembre 2018 en externat à La Ferté-Gaucher - Petite enfance
 
 
 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus...
Bonne Année 2018
 
Madame la Présidente, les membres du Conseil d'Administration ainsi que l'équipe salariée de Familles Rurales de Seine-et-Marne vous souhaitent une bonne et heureuse année
 
Solidarité avec les familles antillaises

Dominique Marmier, président de la fédération nationale Familles Rurales, invite les membres du réseau à soutenir et à relayer l’appel lancé par la Fondation de France en faveur des populations des îles antillaises touchées par les derniers ouragans. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la fédération nationale Familles Rurales pour d’autres formes de soutien.

 

#

 

L’ouragan Irma a durement frappé les îles antillaises de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. Le bilan provisoire est déjà très lourd et ses conséquences affecteront pendant longtemps le territoire et ses habitants.

Face à l’urgence de la situation et à la détresse des populations, s’associant à l’élan de solidarité nationale, Familles Rurales invite ses adhérents à répondre à l’appel aux dons lancé par la Fondation de France.

 

Sur place, les associations Familles Rurales antillaises se mobilisent, à l’instar de celle des Abymes qui a immédiatement remplacé sa bourse aux vêtements par une vaste collecte pour ses compatriotes. Nos associations outre-Atlantique sont et seront demain en première ligne, dans la proximité, pour aider les familles restées dans leur île et celles qui seront rapatriées.

 

La fédération de Guadeloupe, dont la création est prévue en décembre 2017 avec la dizaine d’associations qui se sont récemment affiliées, et la fédération de la Martinique, engagée dans une démarche de développement, seront essentielles pour coordonner l’action des associations et assurer un soutien aux familles dans la durée. 

Les associations et fédérations Familles Rurales de l’hexagone peuvent, si elles le désirent, soutenir leurs homologues antillais en se manifestant auprès de la fédération nationale.Il peut s’agir d’un appui à leurs efforts de structuration (parrainage, jumelage, accueil d’un voyage d’étude…), d’une participation à des actions concrètes (échanges, soutien à la mobilité des jeunes ultramarins…) ou d’un don (libellé à l’ordre de Familles Rurales fédération nationale, qui transmettra).

La fédération nationale accompagne depuis plus d’un an les acteurs Familles Rurales antillais. Elle assurera le suivi de toutes les initiatives et aides apportées. Et un bilan sera communiqué, en Assemblée générale, comme sur le site internet du réseau. 

 

Merci par avance pour votre relais et pour votre solidarité !

Présidentielle 2017 : les propositions Familles Rurales

 

Familles Rurales, dans le cadre de l’élection présidentielle, présente des solutions nouvelles pour préparer l’avenir des familles et des territoires ruraux. Les propositions ont été élaborées en concertation avec les membres du réseau (fédérations départementales et régionales) et en lien avec les résultats de la consultation numérique ouverte au grand public (http://presidentielle.famillesrurales.org )

 

Trois thèmes ont été privilégiés :

 

- Territoires ruraux : le numérique, la présence des services publics, la qualité de vie…

- Familles et jeunesse : une politique familiale plus juste, l’accompagnement à l’autonomie pour les jeunes…

- Vie associative et engagement : la participation citoyenne, la prise en compte de l’investissement bénévole…

 

 

Bonne Année 2017
Madame la Présidente, les membres du Conseil d'Administration ainsi que l'équipe salariée de Familles Rurales de Seine-et-Marne vous souhaitent
une bonne et heureuse année
 
 
 
Joyeux Noël !!!

 

Madame la Présidente, les membres du Conseil d’Administration ainsi que l’équipe salariée de Familles Rurales de Seine-et-Marne vous souhaitent un joyeux Noël

et de bonnes fêtes de fin d’année

 

Rester en contact avec la Fédération départementale
newsletter
La Fédération départementale envoie mensuellement une lettre d'information (hors été). N'hésitez pas à rejoindre les familles déjà abonnées et recevez toute l'actualité de la Fédération et des associations Seine-et-Marnaises directement par mail ! 
 
 
La Fédération Départementale de Seine-et-Marne est aussi sur Facebook ! Retrouvez toutes les actualités concernant les formations BAFA-BAFD et la jeunesse !