Accueil > BAFA-BAFD > BAFA > Inscription

Tout savoir sur l'inscription au BAFA

Les conditions d’accès à la formation 
 

Le candidat doit avoir 17 ans révolus, sans possibilité de dérogation, au premier jour de la première session de formation (formation générale), mais l’inscription administrative sur le site internet du BAFA/BAFD est autorisée 3 mois avant.

 

 

Les modalités d'inscription à la formation 

 

Le candidat doit s’inscrire, via le site internet www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd , auprès de la direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS ou DDCSPP) de son lieu de résidence.

 

Important : ne pas oublier de transmettre à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du lieu de résidence (DDCS ou DDCSPP), en pièce jointe via l’espace personnel internet (www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd) ou par courrier, une copie d’une pièce d’identité recto-verso (ex : carte d’identité, passeport…). Dans le cas contraire, le dossier ne pourra être présenté au jury en fin de cursus.

 

Après vous être inscrit sur le site www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd et avoir obtenu votre numéro d'inscription, vous pourrez vous inscrire à une formation BAFA ou BAFD sur notre site : http://www.ma-formation-bafa.fr/ .