Accueil > Les différents Relais > Relais familles assistantes maternelles du SEEB > Actualités

Les actualités du relais du SEEB

 
 
« Court-métrage réalisé par les assistantes maternelles du Relais Familles Rurales petite enfance du SEEB.
Ce projet valorise le beau métier des assistantes maternelles. Vous allez entendre leur témoignage et les observer avec les enfants dans leur quotidien, à travers des scènes de vie, de jeux… et constater le lien fort qui peut se créer entre l'enfant et l’Assistante maternelle ; Et parfois aussi celui se nouant avec les parents. Nous gardons très peu de souvenirs avant 3 ans et pourtant cette période de la vie est décisive dans la construction d’un individu. Les assistantes maternelles sont de vrais professionnelles de la petite enfance, elles sont là pour répondre aux besoins des enfants et les aider à devenir des êtres épanouis, ouverts sur le monde et acteurs de leur vie ».
Montage vidéo : Clément BORDAT ;
Musique : Jordan TEIXEIRA.

 

 

 

Le Grand 8 : saison nomade de spectacles jeune public dans le grand besancon

 

L’association Côté Cour, Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse, avec le soutien de Grand Besançon Métropole, vous propose de venir partager des émotions en famille.

Le Grand 8, ce sont 8 spectacles, sur 8 mois, dans 8 communes du Grand Besançon. À l’affiche : du théâtre, de la danse et du cirque, pour le plaisir des petits et des grands.

 

Votre prochain rendez-vous À AMAGNEY :

 

« Quelle drôle d’idée d’aller pondre son œuf sur le balcon d’un gros chat quand on est une mouette ! Mais quand on est une mouette mazoutée qui n’a plus que quelques instants à vivre, le choix est limité.

Les chats sont-ils plus accueillants que les hommes ? Quoiqu’il en soit, Zorbas le chat va promettre de prendre soin du petit et lui apprendre à voler.  Il sera bien avisé de s’entourer des autres chats du port pour tenir sa parole. »

 

Venez découvrir Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler (d’après le roman de Luis Sepulveda), par la Compagnie La Bouillonnante, théâtre accordéon, à partir de 7 ans - Durée : 50 mn

 

Mercredi 26 février à 17h – Salle des Fêtes – RDC de la Mairie, 1 place de la Mairie à Amagney

 

TARIFS & RÉSERVATIONS :

 

Entrée simple : 8 €

Tarif réduit : 5 € (-12 ans, bénéficiaires minimas sociaux, adhérents Côté Cour)

 

Jauge limitée. Réservations fortement conseillées au 03 81 25 06 39 / billetterie@cotecour.fr

 

Plus d'information sur www.cotecour.fr

 

 

   

                          © R. Dupré & C. Voronkoff