Accueil > Animations collectives > Les matinées rencontre > Fonctionnement

Un RAM itinérant

                   Le RAM organise 7 matinées récréatives hebdomadaires, hors vacances scolaires, selon un planning défini à l’avance. Les matinées récréatives sont ouvertes aux parents, assistants maternels et garde à domicile du secteur du Lion d'Angers. Elles  s’adressent aux enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un adulte référent (professionnel de l’accueil à domicile, famille, travailleur social). En cas de forte demande, l’accès aux matinées récréatives sera donné en priorité aux assistants maternels. 

 

Ces temps d’animation sont centrés sur l’enfant.  Ils sont encadrés par deux animatrices professionnelle de l’enfance et travailleur social.

 

Les matinées récréatives sont des lieux d’éveil et de socialisation. C’est l’occasion de proposer à l’enfant un autre espace de jeux, de rencontres et de découvertes. Les adultes s’y rencontrent et peuvent échanger à partir de leurs expériences éducatives. Plusieurs pôles de jeux sont mis à disposition (des jeux de manipulation, jeux d’imitation, de construction, de graphisme…). Régulièrement une activité spécifique est proposée par l’animatrice en collaboration avec les assistants maternels. Le contenu des ateliers est diversifié. Il tient compte des besoins de chaque enfant, de leurs capacités, et de l’aménagement de l’espace disponible et des attentes des assistants maternels.

 

MODALITES D’ACCUEIL

 

Participation gratuite, sur inscription auprès des animatrices du RAM : 02.41.95.70.19 

ou directement en ligne 

 

 

 L’accès aux matinées récréatives est possible après signature et adhésion à la charte des matinées récréatives.  Cette dernière vous informe sur le fonctionnement et le projet d'accueil du RAM.