Accueil > ENFANCE > Aide aux devoirs

accompagnement aux leçons



 
Vous êtes au collège, vous avez envie de donner un coup de main
pour animer ce programme
merci d'avance de joindre la directrice ALSH, COraline Bazet : 03.81.60.21.11

Public : primaire
Encadrement : un animateur soutenu par un bénévole
Fréquence : tous les lundis, mardis et jeudis soir
Horaires : de 16h30 à 18h00
 
Fonctionnement :
  • L'atelier se déroule en salle d'activités, dans les locaux de l'école de 16h30 à 17h30 les lundis, mardis et jeudis. Les enfants ne pourront être récupérés pendant l'accompagnemetn aux leçons, mais seulement après leur retour au rez de chaussée.
  • L'accompagnement est encadré par un animateur référent et par des bénévoles. Ces derniers ne sont pas formés spécialement pour cette activité et n'ont donc aucune obligation de résultat. Ils accompagneront l'apprentissage des leçons de vos enfants en respectant le travail et les méthodes des enseignants. Les parents restent garants du bon apprentissage de leur enfant.
  • Dès lors qu'il est inscrit, votre enfant doit se rendre aux devoirs lorqu'il est appelé. Si la motivation n'est pas suffisante, le référent vous en fera part et vous déciderez ensemble de continuer ou non.
  • Les CM2 devront se rendre aux devoirs dès le premier appel, ils seront placés en autonomie, un espace leur sera réservé, les encadrants restant à leur disposition.
  • En cours d'année, les bénévoles pourront vous proposer d'offrir à votre enfant un accompagnement plus individualisé (exemple : lecture CP, difficultés particulières...). Ce n'est en aucun cas du soutien scolaire, mais juste une aide à l'apprentissage dans un contexte plus adapté.
 ATTENTION
L'aide aux devoirs n'éxlut pas le contrôle des parents
 
Coordonnées
   
49A rue de la Perouse
25115 POUILLEY LES VIGNES
Téléphone  : 03.81.60.21.11

Périscolaire et accueil de loisirs :
 
Action Jeunes :
 
Direction et Espace de Vie Sociale :