Manger 5 fruits et légumes par jour, mais à quel prix !

22 juillet 2022

En juin 2022, les fruits et légumes ont atteint "un niveau de prix record" . Selon l'Observatoire des prix Familles Rurales publié ce 21 juillet, le panier en conventionnel a augmenté de 11% soit 2 fois plus que l’inflation pourtant déjà très forte. A l’heure où se dessinent les contours d’un projet de loi sur le pouvoir d’achat, le Mouvement tire de nouveau la sonnette d’alarme.

Projet de loi sur le Pouvoir d’achat : les ruralités encore dans l’angle mort !

12 juillet 2022

Depuis plusieurs mois, l’inflation frappe durement les Français et particulièrement ceux du milieu rural. Familles Rurales regrette que le projet de loi ne prenne pas assez en compte les enjeux des zones rurales. Le Mouvement réitère ses propositions pour conjuguer transition écologique et pouvoir d’achat : plan de mobilité rural, plan du « manger mieux pour tous », plan massif de transition énergétique. 

Séjours de vacances : Familles Rurales partenaire des Colos apprenantes

5 juillet 2022

Loisirs à la journée ou colos pour les enfants ou les ados, les centres de loisirs et séjours de vacances Familles Rurales ouvrent leurs portes dès maintenant pour accueillir enfants et ados de 3 à 17 ans. Un seul mot d'ordre : découvrir, partager et profiter de l'été ! Cet été 2022, plus de 1500 centres de loisirs Familles Rurales sont mobilisés partout en france et, parmi les séjours organisés par Familles Rurales, 71 ont obtenu le label Colos apprenantes.

Familles Rurales accompagne le développement des tiers-lieux pour dynamiser les territoires

29 juin 2022

Depuis 2018, l’expérimentation Port@il a permis de développer 35 tiers-lieux dans une vingtaine de départements et de capitaliser les bonnes pratiques afin que des porteurs de projets puissent s’inspirer et essaimer des tiers-lieux sur leurs territoires. Port@il touche à sa fin et Familles Rurales vient d'organiser une visite d'études de 4 tiers-lieux en Haute-Vienne & en Corrèze. Une journée de réflexion et de capitalisation avec l'ensemble des parties prenantes de Port@il permettra de restituer les grands enseignements de ce projet et d'envisager l'avenir de ces nouveaux lieux de proximité.