Accueil > Vie associative > Devenir bénévole

Devenir bénévole

=> Qui sont les bénévoles ?
 
Au coeur du mouvement Familles Rurales, les bénévoles font vivre les associations et les fédérations. Et sans eux, le mouvement n'existerait pas.
Les bénévoles mettent leur temps libre et leurs compétences au service de tous. C'est grace à l'impulsion des bénévoles que naissent des petits et des grands projets : des brocantes aux festivals, en passant par les structures d'accueil petite enfance, enfance et jeunesse... toutes les actions Familles Rurales sont portées par les bénévoles.
Sans discrimination, différenciation, les bénévoles Familles Rurales se retrouvent autour d'une table pour porter un projet commun qui est, celui d'agir pour le développement du milieu rural et de répondre aux différents besoins des familles.
 
 
=> Pourquoi devenir bénévole ?
 
Être bénévole, c'est avant tout concrétiser ses idées, et d'agir au coeur de la société. C'est s'investir dans le partage de temps, de savoirs, de son expérience et c'est surtout devenir acteur de sa vie, et aider l'autre à s'épanouir.
Être bénévole, c'est aussi développer des talents parfois insoupçonnés et s'enrichir au contact des autres.
Tout le monde a forcément une bonne raison de devenir bénévole : acquérir une expérience pour son CV, rompre l'isolement, partager une passion, participer à la vie locale, se rendre utile...
 
 
=> Comment devenir bénévole ?
 
Tout le monde peut être bénévole, que ce soit de manière ponctuelle ou régulière.
Il vous suffit de prendre contact avec une association locale
Vous pouvez proposer votre aide, vos projets, faire parti du conseil d'administration ou d'une commission, être représentant des familles dans les structures publiques, semi publique ou privée...
 
La diversité des actions Familles Rurales est telle que vous trouverez forcément un type de bénévolat qui vous plaira.