Accueil > Activités > enfance - jeunesse > Les foyers de jeunes

Les foyers de Jeunes

=> Les jeunes et Familles Rurales :
 
Quand on est jeune on a un tas d'idées, seul ou avec les copains... mais souvent pas les moyens de les concrétiser !
C'est pour ça que Familles Rurales se mobilise auprès des jeunes en leur donnant l'occasion de réaliser leurs projets.
 
=> Le foyers de jeunes :
 
Le foyer de jeunes est un lieu qui rassemble les jeunes entre 11 et 25 ans. Lieu d'échange, de rencontres et d'animation, il devient vite le "quartier général" des jeunes. Chacun est libre de partager ses idées, de participer, d'organiser, de faire de la musique, des jeux vidéos, organiser des veillées...
 
En donnant au jeunes le moyens de se retrouver et d'échanger, ils partageront leurs projets, leurs initiatives. Le foyer devient rapidement un vivier d'idées, de projets qu'on aimerait voir concrétiser.
Familles Rurales dit pourquoi pas, et accompagnons ces jeunes dans leurs projets pour réaliser un festival, un voyages, une compétition sportives, un camps de vacances... rien n'est impossible !
 
En créant un foyer de jeunes, on forme aussi de futurs citoyens pouvant porter et défendre un projet, et on donne l'espace aux jeunes de prendre des initiatives.
Les jeunes crééent un groupe soudé, soutenu par un mouvement reconnu d'utilité publique. En animant le foyer de jeunes, ils animeront le village. Ils peuvent faire connaissance avec d'autres jeunes du mouvement partout en France, et des DOM TOM, créer des camps dans votre village pour se rencontrer et dynamiser le territoire !
 
=> Comment créer un foyer de jeunes :
 
Si vous souhaiter créer un foyer de jeunes, ou avoir plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter, grâce au formulaire : Contactez nous