Pour 2020-2021, l'adhésion est de 28€. La carte est par foyer, pour un an.
Grâce à votre adhésion, vous donnez à Familles Rurales les moyens et la force d’agir pour :
-
défendre vos intérêts et ceux des familles,
-
les accompagner dans leur mission d’éducation (parentalité, santé, budget...)
-
créer les services dont les familles ont besoin, partout en France (services à la personnes, structures petite enfance, Relais Familles...)
Familles Rurales s’est récemment mobilisé dans le cadre des élections 2017. Des propositions ont été élaborées en concertation avec les membres du réseau (fédérations départementales et régionales) et en lien avec les résultats d’une consultation numérique ouverte au grand public. Familles Rurales a ainsi publié des propositions sur les territoires ruraux, la politique familiale, la jeunesse ou encore l'engagement citoyen et la citoyenneté. Le Mouvement a sollicité les candidats à la présidentielle et aux législatives pour discuter de ces propositions et faire entendre la voix des familles.
Le prix libre :
Pour certaines animations (ateliers parents-enfants, soirées jeux, soirées parentalité, ateliers réparation), nous proposons le prix libre.
Qu'est-ce que c'est ?
Le prix libre est une démarche non marchande, en opposition au prix fixe qui peut se voir inégalitaire, qui impose le même prix pour tous, alors que chacun ne dispose pas des mêmes moyens.
Ce qui nous pousse aujourd'hui à proposer le prix libre, c'est qu'il répond selon nous à 3 grands principes fondamentaux que nous nous efforcons de défendre : l'égalité, la solidarité et la fraternité.
L'égalité : parce que chacun paye selon ses moyens
La solidarité : parce que certains donnent plus et d'autres moins, cela compense.
La fraternité : elle apparait dès que lors que le profit, la rentabilité et l'inégalité ont cessé d'être les moteurs des rapports humains.
Comment ça marche ?
Le prix libre ne veut pas dire gratuit : c'est donner la possibilité à chacun de participer aux activités selon ses moyens et ses motivations tout en donnant la possibilité aux actions de l'association de perdurer et de mettre en place d'autres projets.
Concrètement, vous participez aux activités de l'association, soirées jeux, ateliers de réparation, soirées parentalité. Vous payez le prix que vous pensez que ces services valent : c'est ce que l'on appelle un prix libre et conscient.