Familles Rurales publie son rapport annuel 2021

Rapport d'activité Familles Rurales
6 avril 2022
Une année riche en actions tant pour le développement des fédérations que pour la structuration du Mouvement ! Fort d'un ancrage local, Familles Rurales répond aux besoins quotidiens des familles. Mais Familles Rurales possède aussi une formidable capacité d'adaptation pour développer de nouveaux services et des projets nationaux, qui permettent de préparer avec le réseau fédéral les ruralités de demain.

L’Assemblée Générale de Familles Rurales a adopté le 2 avril 2022 son rapport d’activité 2021. L'année 2021 marque une grande avancée en matière de structuration du Mouvement, avec plusieurs projets importants, dont la réforme de l’adhésion et la formation. Entretien avec Dominique Marmier, président de la fédération nationale.

« C’EST PAR LA CONFIANCE ET L’ACTION COLLECTIVE QUE NOUS CONTINUERONS À FAIRE GRANDIR NOTRE MOUVEMENT »

Dominique Marmier

Entretien avec Dominique Marmier, président de la fédération nationale

Agriculteur dans le Doubs, engagé de longue date au service des familles et des ruralités, Dominique Marmier préside la fédération nationale Familles Rurales depuis 2014. Il est également conseiller au Conseil économique, social et environnemental (CESE) depuis 2015, vice-président de la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole et membre du Haut Conseil de la Famille.

En avril 2022, il passera le relais de la présidence de la fédération nationale Familles Rurales.

L’occasion de revenir sur l’année 2021, mais aussi plus largement sur les enjeux prioritaires pour le Mouvement.

Télécharger le rapport annuel 2021

Consulter les rapports annuels précédents

Consulter le rapport annuel de Familles Rurales - Année 2020 ( .pdf)

Consulter le rapport annuel de Familles Rurales - Année 2019 ( .pdf)