Familles Rurales publie son rapport d'activité 2022

Familles Rurales publie son rapport d'activité 2022
12 avril 2023
L’année 2022 a été marquée par des crises climatique, énergétique, économique graves qui ont frappé les familles, heurtées de plein fouet par la baisse de leur pouvoir d’achat. Familles Rurales s’est attaché à engager des projets structurants pour réinventer les services de proximité en tenant compte des évolutions sociologiques, technologiques mais aussi de la nécessaire transition sociale & écologique.

L’Assemblée Générale de Familles Rurales a adopté le 31 mars 2023 son rapport d’activité 2022. L'année 2022 marque une grande avancée en matière de structuration du Mouvement, avec plusieurs projets importants, dont la réforme de l’adhésion et la formation. Entretien avec Guylaine Brohan, présidente de la fédération nationale.

« Nous défendons une transition vers un monde durable et socialement juste »

Guylaine Brohan, présidente de la fédération nationale

Entretien avec Guylaine Brohan, présidente de la fédération nationale

Engagée de longue date au service des familles et des ruralités, Guylaine Brohan a été élue à la présidence de la fédération nationale Familles Rurales en avril 2022.

Guylaine Brohan a l'ambition de renforcer les liens avec les bénévoles de l’ensemble du réseau : les administrateurs nationaux mais aussi les bénévoles des associations locales. Elle affiche une volonté de s’affranchir des échelons territoriaux pour s'attacher au projet du Mouvement : des territoires vivants et connectés, du lien social, des activités pour tous…

C’est chaque association et chaque fédération qui fait vivre et grandir nos projets. J’en appelle au sens de la responsabilité et à la créativité de chacun, pour collectivement, transformer nos vies et réinventer nos territoires.

Rapport annuel 2022

Consulter les rapports annuels précédents

Consulter le rapport annuel de Familles Rurales - Année 2021 ( .pdf)

Consulter le rapport annuel de Familles Rurales - Année 2020 ( .pdf)