Actions Jeunes

Fonctionnement

L’Action-Jeunes accueille les enfants en âge de fréquenter le collège et le lycée. Elle fonctionne durant l’année scolaire, tous les vendredis soirs en semaine scolaire, de 18h45 à 20h45 à l'Espace Douge à Etalans.

L’Action-Jeunes existe grâce au soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales du Doubs et des communes d’Etalans, Fallerans et L’Hôpital du Grosbois. Le coût forfaitaire d’accès aux animations est de 80€ pour l’année. Des suppléments peuvent être facturés selon la nature de l’activité.

Dans un objectif de permettre l'autonomisation et la responsabilisation des jeunes, les programmes d'activités sont élaborés par eux selon leurs envies, leurs attentes et le budget qui leur est alloué ! Il est communiqué entre chaque période de vacances.

Lorsque des animations sont proposées par l’animateur, les horaires sont les suivants : de  18h45 à 20h45 pour le vendredi. Parfois le jeune peut utiliser son propre matériel lors des animations (casque, rollers, vélo …). Dans ce cas, si le jeune accepte, ce matériel reste sous son entière responsabilité. Lorsque des sorties à l’extérieur sont proposées, les horaires varient selon le programme. (En général nous prévenons les parents lorsque le bus repart)

Aucune inscription/annulation n'est prise oralement, par téléphone ou message téléphonique. Elles se feront via le portail famille. Un dossier est à constituer lors de la première inscription de l’année scolaire. Le délai minimum d’inscription et d’annulation est au plus tard le lundi qui précède l’animation.

 

Modalités d’inscription et documents à fournir

Afin de pouvoir s’inscrire pour la rentrée 2022-2023, le dossier dématérialisé de l’enfant doit être complet. Pour les familles non utilisatrices de nos services merci de prendre contact avec l'association auprès de maude.ricciardetti@famillesrurales.org

Pour certaines activités (notamment les activités aquatiques) d'autres documents peuvent être demandés (certificat de non contre indication, 50 m nage libre, ...).

Plus d'informations au 03.81.59.37.95 ou sur maude.ricciardetti@famillesrurales.org