Installation du Conseil National de l'Alimentation pour le mandat 2016-2019

25 janvier 2017
La plénière s'est déroulée le 17 janvier dernier. Familles Rurales y représente les consommateurs.Résie Bruyère est nommée, au titre des associations nationales de consommateurs ou d’usagers, pour les 3 prochaines années.

Le Conseil National de l'Alimentation (CNA) est une instance consultative, placée auprès des ministres chargés de l’agriculture, de la consommation et de la santé. Il est consulté sur la définition de la politique publique de l’alimentation et émet des avis à l’attention des décideurs publics et des acteurs de la filière alimentaire.

Positionné comme un Parlement de l’alimentation, le CNA est une instance de concertation et de débat intégrant les réalités du monde professionnel et les attentes et préférences des consommateurs et de la société civile.

Résie Bruyère a été nommée, au titre des associations nationales de consommateurs ou d’usagers, au Conseil National de l’Alimentation (CNA) pour les 3 prochaines années. En attendant les nouveaux sujets, les groupes de travail actuellement en cours auxquels participe Familles Rurales sont :

    la restauration scolaire,
    la restauration en milieu hospitalier,
    politique nutritionnelle,
    bilan de la crise de l’ESB.