A la Une
Familles Rurales et Orange initient les Seniors au numérique avec « Seniors 2.0 »

 
   

Le mardi 2 avril à 15h, Étienne BRODRY, Délégué Régional Orange, et Michelle RICAUD, Présidente de Familles Rurales Indre, ont inauguré le lancement de la saison 2019 des ateliers « Seniors 2.0 », dans les locaux de Familles Rurales. Cette inauguration s'est tenue en présence de Chantale MONJOINT, Maire-Adjointe déléguée au commerce, à l'occupation du domaine public et à l'économie numérique de la Ville de Châteauroux.

 

« Seniors 2.0 » est un dispositif qui permet aux seniors de s’initier tranquillement et sereinement à l’informatique.

 

Aujourd’hui, le seniors sont de plus en plus nombreux à placer l’informatique au cœur de leur quotidien. C’est l’opportunité pour eux de garder le contact avec la famille, les amis et les petits-enfants, s’informer, jouer… Et n’oublions pas non plus que de plus en plus de démarches administratives se font sur internet. Il était donc temps de se mettre à la page…web. Bon d’accord mais encore faut-il savoir se servir de tous ces « machins-choses » et utiliser ces « trucs-bidules » !

 

C’est pour ça que depuis 2 ans, Familles Rurales Indre met à disposition des associations locales des tablettes numériques, outils informatiques faciles à transporter et simples d’utilisation des non-initiés. Cette action a pu voir le jour grâce à l’important soutien d’Orange, avec une dotation de 2 750 € (et d'autres partenaires).

 

Pour cette nouvelle saison, le premier atelier « Seniors  2.0 » a  donc démarré le mardi 2 avril 2019 à 16h. Des bénévoles de plus de 65 ans, se sont prêtés au jeu : prise en main d’une tablette par le jeu, découverte d’une page d’accueil internet et d’une application mobile, prise de photos…

Familles Rurales : à vos côtés dans l'Indre