Accueil > FOIRE AUX QUESTIONS > F A Q Inscription

F A Q inscription

Où se procurer la feuille d'inscription ?
Toutes les inscriptions devront se faire par voie dématérialisée, sur le site du Conseil Régional. Les usagers déjà inscrits recevront un courriel avec le code d'accès à leur dossier.
Les familles n'ayant aucun moyen d'accès à internet  devront se rendre directement au service transport du conseil régional à la Roche sur Yon ou au bureau du groupement transport scolaire des Herbiers, 18 bis ruie neuve.
 
Mon point de montée est-il modifiable ?
Les informations liées à l'itinéraire, au point de montée, sont modifiables par l'organisateur. Le groupement veille à ce que chacun soit au point d'arrêt le plus proche de son domicile, mais il peut être amené à le modifier pour des raisons d'effectifs dans les cars. 
 
Mon enfant est en résidence alternée
Si votre enfant doit prendre un autre transport que celui mentionné, indiquez l'autre transport utilisé (les deux organisateurs doivent avoir les informations). La part transport est payée à un seul organisateur, les frais complémentaires aux deux.
 
Je ne connais pas le point de montée
Si vous ne connaissez pas le point de ramassage le plus proche de chez vous, vous regardez sur le site à l'onglet circuits pour avoir une idée des points desservis.( Le bénévole local et le bureau attribueront le point de montée définitif )
 
Je ne connais pas l'orientation de mon enfant
Si vous ne connaissez pas l'orientation de votre enfant à la date limite d'inscription, contactez le Groupement. 
 
Quelles sont les conséquences si mon inscription n'a pas été enregistrée à la date impartie ?
Toutes les inscriptions enregistrées après le délai imposé par le Conseil Régional sont soumises à une pénalité de 20€.
De plus, les places dans le car ne peuvent être garanties et sont attribuées dans l'ordre chronologique de réception.
 
J'ai inscrit mon enfant sur le site du Conseil Régional
Lorsque l'inscription est faite en direct sur internet, un reçu vous est délivré. Il est à garder précieusement en cas de litige sur la date. Nous recevons ces inscriptions dans la journée.
 
 
Mon enfant reçoit un correspondant étranger
Les correspondants étrangers reçus dans des familles d'accueil pour un court séjour peuvent utiliser gratuitement le transport scolaire avec leur correspondant français, sous condition qu'il y ait de la place dans le car. Ils doivent impérativement être déclarés au bureau qui délivrera une autorisation de transport.


Coordonnées
Groupement Transport Scolaire
du secteur des Herbiers
18 bis Rue Neuve
85500 Les Herbiers
 
Tel : 02 51 57 65 32  
Permanences
Mardi et Jeudi
de 9h30 à 12h30
de 14h à 16h
en dehors de ces horaires 
merci de bien vouloir prendre RDV