
Comme chaque année, l'atelier Théâtre de Familles Rurales Geneuille nous fait l'honneur de jouer plusieurs représentations à la Salle de Libération. Ainsi, la compagnie "Entremêlé" présentera la pièce "Une idée qui court" :
- Le vendredi 17 juin à 20h30
- Le samedi 18 juin à 20h30
- Le dimanche 19 juin à 17h00
Une idée qui court
Notre compagnie de théâtre amateur « Entremêlé » renouvelle cette année la conjugaison des univers de deux auteurs différents : Nathalie Sarraute et Alejandro Jodorowsky.
Une Idée qui court, c'est la confrontation de deux mondes : le premier, moderne, cloisonné, dans lequel l'Homme se perd lui-même face à l'absolutisme de la pensée idéologique ; et le second, très libre, affranchi des contraintes du premier, où la légèreté et le détachement priment.
Cet attelage est un miroir de nos vécus récents, marqués par la pandémie, le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité, les discours politiques... Tout cela aux prises avec la construction de nos individualités propres. Car oui, dans ce magma de discours, d’informations où de nombreuses idées courent, comment ne pas se perdre, ne pas se retrouver seul avec soi-même ?
Nous vous invitons à contempler ensemble ce miroir, et ses reflets sérieux, graves mais aussi complices, légers, drôles, absurdes.
Avec :
Jean-Marc Chalopin
Patrice Pierrat
Françoise Pierrat
Julien Potier
Mise en scène par Eloi Coqueret
d'après les textes de Nathalie Sarraute et Alejandro Jodorowsky.
Tarifs :
Adultes : 7€
Enfants : gratuit
Visuel affiche : création Fanny Potier