Accueil > Qui sommes nous? > Réforme territoriale > Réunions de travail

Réforme territoriale pour le mouvement Familles Rurales en Bourgogne Franche Comté

La réforme territoriale engagée par le Gouvernement bouleverse profondément le paysage institutionnel et entraine par voie de conséquence d’importantes modifications dans la façon d’exercer nos représentations, de négocier aux différents échelons publics, de piloter les actions du Mouvement.

 

Les Fédérations Familles Rurales en Bourgogne Franche-Comté, ont choisi de se saisir de cette évolution en réunissant leurs moyens humains et techniques de part et d’autre autour de cette démarche volontariste, qu’est le Comité d’Orientation et de Suivi.

 

Aujourd’hui, Familles Rurales Fédération de Franche-Comté et Familles Rurales Fédération de Bourgogne ont choisi de consacrer l’année 2016, à la connaissance des territoires et actions de chacune des Fédérations et associations locales. L’enjeu étant de pouvoir envisager des pistes d’actions concrètes par l’intermédiaire de constructions et collaborations pérennes où chacun des acteurs apportera ses compétences humaines et techniques à ce rapprochement, que tous souhaitent, rapide.

 

Pour cela, cinq journées de rencontre autour de débats et d’échanges telle que celle de samedi, ont été planifiées autour des deux villes principales de la Grande Région et avec chacun des acteurs du Mouvement des différents échelons (national, régional, départemental et local). Egalement, deux journées de formation liée à la réforme territoriale ont été effectuées de sorte à appréhender au mieux cette réforme pour les bénévoles et salariés du Mouvement en Bourgogne/Franche-Comté.

 

Cette organisation est le fruit de l’aspiration des administrateurs souhaitant que chacun  des bénévoles et salariés puissent être au plus près du contexte actuel afin de promouvoir les intérêts des familles et des territoires
  • Zoom
    Administrateurs et salariés réunis pour travailler ensemble
    Administrateurs et salariés réunis pour travailler ensemble 24/09/2016 Maison de la Famille BESANCON